Maestros
     

 

 

Gustavo Naveira &

Giselle Anne

 

Giselle a été professeur de danse classique à l’Ecole Nationale de Danse de Buenos Aires. Elle a commencé très tôt le tango et a montré dès le début ses capacités de danseur et de chorégraphe. Après 25 ans d’expérience, sa présence et son assurance alliées à la beauté de sa danse la placent au plus haut niveau.

Gustavo est un danseur de Tango et un chorégraphe de renommée internationale. Après 30 ans d’expérience et de tournées mondiales, il enseigne brillamment grâce à sa compréhension conceptuelle claire et à sa richesse technique.

Ensemble, on les retrouve depuis 1995 sur les plus grands festivals d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Ils ont monté plusieurs shows que l’on a pu admirer à Buenos Aires et ailleurs. Depuis 2003, ils utilisent lors de leurs fameux séminaires , une méthode d’enseignement originale qui permet aux danseurs d’améliorer leur danse.

Ils vivent à Boulder, Colorado mais continuent à sillonner le monde pour enseigner et danser. Ils y organisent un grand festival en septembre-octobre.

 

 

 

Fernando Sanchez &

Ariadna Naveira

Ariadna a commencé à danser quand elle était très petite ; elle a fait ses premiers pas de danse avec son frère, Federico Naveira, avec qui elle a formé un couple de danse pendant 15 ans. Elle a suivi les cours de l'Ecole Nationale de Danse et a obtenu en 2006 le titre de Professeur National de Danse . Sa formation de danseuse, l'a préparée à l'expression corporelle, la danse contemporaine, le jazz, la comédie musicale, le flamenco, le folklore, l'acrobatie, le théâtre, la musique, etc… tous complémentaires du tango, qui l’ont forgée comme une des plus grandes danseuses de sa génération .

Ariadna et Fernando sont apparus pour la première fois ensemble en spectacle au Café Tortoni. Ils ont dansé dans plusieurs milongas, le premier étant Sunderland, et suivi par d'autres tels Salón Canning-Parakultural, La Viruta, Porteño y Bailarín, Lola Mora, Bendita Milonga, Praktika 8, La Marshall, et El Sótano. Ariadna et Fernando ont commencé à danser ensemble en juillet 2008, afin de fusionner leurs expériences et connaissances du tango et créer leur propre modèle de danse. Dans leur courte carrière commune, ils ont voyagé dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique, faisant des ateliers, participant aux festivals comme le « Pulpo’s Tango Week », le CITA 2009, le « Tango [R] evolution 2009 », le « Planetangos 2 »

 

 

Federico Naveira &

Sabrina Masso

Après une enfance parmi des professeurs et danseurs de tango, Federico Naveira est aujourd’hui un des principaux représentant de la jeunesse tanguera en Argentine et dans le monde.

Dès 4 ans il a commencé à danser. A 10 ans il est devenu, avec sa soeur Ariadna, assistant dans les clases de sa mère Olga Besio. A partir de 13 ans, il fait partie d’un groupe de professeurs et depuis lors, n’a pas cessé de travailler comme professionnel.

Depuis 2007, il a travaillé avec différentes partenaires : Carolina Del Rivero, Mariela Sametband, Milena Plebs…De 2008 à 2011, il a participé à de nombreux festivals avec sa compagne Ines Muzopappa. Actuellement, il danse avec Sabrina Masso et est dans une phase de redéfinition de son style.

Sabrina Masso a fait partie de plusieurs troupes (For Ever Tango, Tango Pasion, O’Tango, Tangueras…) et parcouru de nombreuses scènes dans le monde. Sa vaste expérience et virtuosité l’ont conduite à participer à de nombreux festivals européens, mettant en évidence ses qualités et ses goûts pour l’abrazo cerré. Sabrina ne dévoile pas seulement ainsi sa beauté, sa rapidité et ses qualités chorégraphiques mais montre aussi son adaptabilité pour pratiquer le tango dansé de différentes façons, sans perdre son essence.

 

 

 

 

 

 

Claudio Hoffmann &

Pilar Alvarez

 

 

Claudio Hoffmann et Pilar Alvarez se sont perfectionnés avec les grands maîtres du tango : Antonio Todaro, Pepito Avellaneda, Ester y Mingo Pugliese...

Actuellement, ils participent à de nombreux festivals internationaux.

Ils ont participé à différentes troupes dont Tangp Passion avec le sexteto Mayor,

Ils ont produit différents spectacles : Tango Express, Tango Metropolis, Tango & noche. Ils sont directeurs, chorégraphes et premiers danseurs.

Leurs tournées comme Maestros ou comme danseurs de Metropolis, les conduisent dans le monde entier.

 

 

 

 

 

Lucila Cionci & Rodrigo”Joe” Corbata

 

 

Lucila Cionci et Rodrigo”Joe” Corbata  ont une formation en danse, enseignement et direction chorégraphique. Ils ont participé à de grands spectacles et festivals en Europe, Asie et Amérique. Lucila a participé à l’Opéra « Carmen » au théâtre Coliséum du Covent Garden de Londres sous la direction de Sally Potter.

Lucila et Joe mêlent dans leur danse la beauté et l’harmonie. Cela crée une danse émouvante et unique.

http://www.formulatango.com

 

 

 

Pablo Pugliese &

Noel Strazza

Noel et Pablo travaillent ensemble depuis 2006, ils ont été sur scène et ont enseigné le tango argentin dans les festivals les plus prestigieux à travers l'Europe et les États-Unis. Ils fondent leur propre compagnie de danse, Extempore Danse en 2008. Depuis, ils ont présenté leurs pièces de tango, théâtre et danse contemporaine à Buenos Aires, Montréal, Bâle et Düsseldorf. Ils poursuivent également leur enseignement, proposant des séminaires et master classes dans différentes villes à travers le monde.

www.extemporedanse.com

www.pabloynoel.com

Noel Strazza , est née à Buenos Aires et a étudié la danse contemporaine au Taller de Danza Contemporanea au Théâtre San Martin. Elle a travaillé avec Oscar Araiz en tant que danseuse et co-chorégraphe. Noel a commencé le tango en 1997. Avec Pablo Veron, qui a été son partenaire pendant cinq ans, elle a dansé et enseigné le tango à travers l'Europe, l'Asie, l'Australie et les États-Unis.

Comme le fils des célèbres danseurs de tango, Esther et Mingo Pugliese, Pablo Pugliese a connu les milongas de Buenos Aires, les codes, la technique et les raffinements du tango argentin depuis son enfance. Il a commencé à enseigner à l'étranger à un âge précoce avec sa mère. Jeune homme, il s'installe à New York, à la « mecque » de la danse moderne à l'école Alvin Ailey, où il était étudiant. Il s'est fait connaiître comme chorégraphe et danseur novateur, en particulier sur la scène du tango.

 

 

 

Javier Antar & Kara Wenham

Javier et Kara sont parmi les meilleurs danseurs actuellement basés à Buenos Aires. Après avoir appris et pratiqué le tango traditionnel, ils se sont engagés dans la voie de l'improvisation et de l'innovation. Ce sont des danseurs qui cherchent l'excellence dans le suivi musical et l'élégance, tout en prenant le risque permanent de l'improvisation.

Connus dans le monde entier comme enseignants avec une présence remarquable et une grande générosité, ils feront évoluer votre tango en mettant en valeur votre créativité. Ne ratez pas la chance de travailler avec eux ,lors de leur passage à Tarbes en Tango 2012 !

Marina Carranza

A Buenos Aires, elle fait ses études à Rio Plateado, sous la direction de Hugo Midon, puis avec le renommé metteur en scène argentin Agustin Alezzo. Peu à peu sa recherche personnelle s’oriente vers une forme de théâtre plus physique. Elle s'intéresse au théâtre d’Eugenio Barba et à l'enseignement del Odin Theatret de Dinamarque. Elle travaille également auprès de Guillermo Angelelli à Buenos Aires et Cristina Castrillo en Suisse. Ce regard sur le corps de l’acteur marquera son langage expressif sur la scène.

Parallèlement, elle poursuit une formation en danse classique et contemporaine.

Sous l'influence de sa grande mère elle apprend le tango en 1995. Ses maîtres seront: Claudia Bozzo, Rodolfo Dinzel, Olga Bessio, Gachi Fernandez, Gustavo Naveira, parmi les plus renommés. Elle étudie aussi dans le Centro Educativo del Tango.

En 2001, elle arrive en Europe pour danser et enseigner le tango en Suisse, Allemagne et France.Marina Carranza enseigne le tango depuis 1996.Sa pédagogie claire et précise s'appuie sur des bases classiques et sur une parfaite connaissance de son sujet : mettre en rapport de façon sensible le Tango avec un mouvement intuitif et authentique, développer la créativité et incorporer des nouvelles possibilités d'expression.

 

 

Juan de Juan

Depuis sa naissance en 1979, Juan de Juan avait le chemin tracé : l’art flamenco. Porté par la terre andalouse, sa famille et ses amis, il vibra flamenco et vécu à Morón de la Frontera, un des villages les plus flamenco d’Andalousie. Il a dansé dans les plus grands théâtres d’Espagne et les plus grands festivals du monde. Le talent, la profondeur et l’authenticité de l’art de Juan lui ont acquis la reconnaissance du public. A la maturité de son art, Juan de Juan dépasse la tradition et recherche de nouvelles formes pour le flamenco d’avant-garde.

Sans aucun doute, Juan de Juan est un danseur plein de force, de jeunesse et d’expérience qui a pris un chemin personnel parmi les maestros de flamenco. Quand Juan de Juan danse, il met son âme sur son visage, il a le feu aux pieds avec la force de son « taconeo » et l’harmonie de sa gestuelle.

 

     
Maestros