Francisco Leiva & Agostina Tarchini

Francisco Leiva

Metteur en scène, Chorégraphe, Danseur

 

Francisco Leiva, directeur scénique, est le créateur d'une quinzaine de spectacles déjà̀ produits en Espagne, France, Japon, Argentine...entre autres.

Metteur en scène, chorégraphe, comédien, danseur, dramaturge et pédagogue. Il fait ses études de théâtre, danse classique, danse contemporaine et tango argentin en Argentine et en France auprès de grands Maitres comme Ricardo Bartis, Carolyn Carlson, entre autres. Il danse, joue et dirige depuis 20 ans.

Le Tango l’a accompagné toute sa vie et il a eu la chance de travailler et de former son expérience avec les plus grands du tango, danseurs de niveau mondial. Ses partenaires en tango ont été Silvina Valz, Silvia Fuentes, Angie Gonzalez, Victoria Vieyra, entre autres.

Depuis les débuts de sa carrière artistique il a conduit et mené à son terme de nombreux projets en tant que directeur. Leader naturel, il sait réunir de grands talents, faire briller un groupe, et créer des spectacles de grande qualité artistique.

Curieux de nature, il aime découvrir différentes disciplines artistiques, s’en inspirer pour les faire se rencontrer dans ses projets . Ce qui l’amène tout naturellement à faire se croiser des artistes de différentes cultures et origines pour les réunir autour du Tango et en faire un Tango multiple ou créer une proposition mélant plusieurs disciplines. 

Créateur et Directeur de l’École de Tango de Paris depuis 2014 et des évènements tels que “La Milonga El Corazon des Abbesses” à Paris , “Bailarinas Tango Festival”  et le “ Festival Européen de Tango Escenario” à Paris également.


 

Agostina Tarchini

Danseuse

 

Chorégraphe et danseuse professionnelle. Né à Santiago del Estero, en Argentine .Elle y fait ses premiers pas en tant que membre du Ballet Folklorico latino-américain. Enseignante de danses folkloriques argentines et latino-américaines en 2007.

À Buenos Aires, elle a étudié le tango et le folklore à l’Université des arts de Buenos Aires. Elle a reçu des prix internationaux tels que: Finaliste du Festival de tango Vía Feria de Manizales. (Colombie 2015). Meilleure danseuse au festival Buyukcekmece du CIOFF (Turquie 2016). Miss Festival dans le cadre du festival CIOFF “Interfolk Festival” Kolobrzeg. (Pologne 2016). Championne du Monde de Tango de Scène (Buenos Aires, Argentine 2017). Choisie pour le prix DIOMEDES TUNEZ pour ses contributions à l’identité culturelle (Venezuela 2018).

Elle a travaillé dans les spectacles des prestigieuses maisons de tango de Buenos Aires, telles que “Café Tortoni” et “La Ventana, Barrio de Tango”.

Assistante de danse au Teatro Colón pour l’Opéra “Ascension et chute de la ville de Mahagonny “réalisé par Marcelo Lombardero, Buenos Aires, Argentine.

Elle s’est entraînée dans d’autres rythmes urbains tels que Waacking, Vogue, Street Jazz, Heels.

Elle effectue de nombreuses tournées au Japon, faisant partie de la compagnie de “Tokyo Tango City”, où elle propose des cours de tango et se produit sur  la scène, ainsi que dans de nombreux spectacles de différentes milongas telles que Tango Sol, Tango Rex, Tango Origin.  Tanguera,  elle est créatrice et directrice de la compagnie de folklore “Sonkoy Japonés”.

Elle a fait de nombreuses scènes en Asie : Chine, Corée, Philippines, Singapour, Thaïlande, Indonésie, Brunei ainsi qu’en Europe: Espagne, Grèce, France, Pologne, Hongrie, Turquie et Israël.

Elle travaille actuellement à Paris avec Francisco Leiva, enseignant à l’École de Tango à Paris.

Présent(s) aux événements

C 14 : Du tango traditionnel au tango de scène

Danse - ND

Voir

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

C 32 : Outils pour construire chorégraphie

Danse - ND

Voir

C 41 : Travail individuel et en groupe - La scène

Danse - ND

Voir

C 45 Utilisez tout le corps pour danser

Danse - ND

Voir

C 55 : Dynamique chorégraphique pour la musique

Danse - ND

Voir

C 62 : Technique des portés

Danse - ND

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :