Quinteto Respiro

« Quand une musique accepte de se laisser résumer par une formule définitive, elle envoie le signe qu’elle est morte. Ce qui est merveilleux avec les arts vivants comme le Tango, c’est qu’elles nous compliquent encore et toujours la tâche de les définir ! » .  Gustavo Beytelmann.

Depuis nos débuts en 2009, notre musique se place au cœur du questionnement auquel le Tango se trouve confronté depuis des décennies : quelles représentations actuelles donner aux matériaux anciens et hérités ?

Notre album se présente tel une forme de réponse à cette grande interrogation,

partant d’anciens thèmes traditionnels parmi les plus grands standards des salles de bals du début du XXè siècle, tels que Don Juan (1910) ou La Cumparsita (1915), en passant par Contrabajeando (1954) de Troilo et Piazzolla revisité, pour arriver aux compositions novatrices voire audacieuses de Gustavo Beytelmann, telles que Travesia (1986) ou Al Declinar el Dia (2016).

Ainsi, à travers ce répertoire, nous défendons avec conviction l’idée que, pour reprendre une formule de Leopoldo Marechal, « Le Tango est une possibilité infinie ».

Sabrina Condello

Violoniste du Quinteto Respiro

 

Présent(s) aux événements

CONCERT Quinteto Respiro

Concert - Théâtre des Nouveautés

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :