Carmela Delgado

Carmela Delgado

 

A 29 ans Carmela Delgado multiplie les projets, les rencontres et les voyages musicaux.

Soliste, Chambriste, elle se spécialise et explore des registres aussi divers que le Tango, le Folklore argentin, le Flamenco ou encore la chanson.

Elle se produit en soliste dans des salles de renom (l’Opéra de Strasbourg, la Filature de Mulhouse, l’Opéra de Rennes…) dans des répertoires tels que Maria de Buenos aires (Piazzolla) produit par L’Opéra national du Rhin, la Misatango (Martin Palmeri) avec de nombreux chœurs en France et en Allemagne, “Y Borges cuenta que …” (Bacalov)…Elle est invitée par de nombreux ensembles à se produire, parmi lesquels l’orchestre de Bretagne, 2E2M, L'orchestre Lutetia …

Chambriste, elle cofonde à 19 ans le Cuarteto Lunares. Formation exigeante exclusivement destinée à diffuser les auteurs et le tango d’aujourd’hui. Leur premier album “A horas trucas” enregistré en Hollande sous le label “Silvox” leur vaut une invitation dans la prestigieuse émission “Génération jeunes interprètes” à France Musique ainsi que plusieurs tournées et concerts en Argentine, aux Pays bas et dans de nombreux festivals Français.

Elle fait son entrée dans le monde professionnel en 2011 avec le grand Orchestre de Juan José Mosalini avec qui elle parcourt les plus belles salles d’Europe (Ellphilarmonie, Konserthaus de Vienne et de Berlin, Théâtre Grec de Barcelone, la Tonhalle de Düsseldorf ...). Cette même année elle intègre la Orquesta Silbando qui met à l’honneur le tango traditionnel ainsi que de nombreux arrangements personnels. Après trois albums et plus d’une centaine de concerts, Silbando est aujourd’hui reconnu comme l’un des orchestres typiques incontournables de la scène Européenne.

Elle est sollicitée par divers projets qui l’amène à explorer plusieurs styles musicaux : Canailles de Panam, formation basée en Allemagne, puise son répertoire dans les grandes figures de la chanson française, et tourne entre la France, l’Allemagne et la Chine ; elle fonde avec Aurélie Gallois et Juan-Cruz Suárez le groupe de Folklore argentin “Escamas de Plata de Oro” ; par ailleurs son père, le guitariste de Flamenco Manuel Delgado l’invite à enregistrer dans ses albums “ Soleado” et “Bella mar” et à l’accompagner dans ses nombreux concerts en France et à l'international.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :