Ricardo Calvo & Sandra Messina

Ricardo Calvo et Sandra Messina

Ricardo Calvo

"Maestro" de tango, danseur, chorégraphe et directeur de spectacles de renommée internationale. Il commence sa carrière en 1984 à Rosario (Argentine) et en 1992 à l’étranger en s’engageant dans plus d'une centaine de tournées dans le monde et participant dans beaucoup de spectacles et festivals. Créateur d’écoles de Tango en divers pays comme Italie, France, Israël, Espagne a été un des premiers ambassadeurs de la danse du Tango dans le monde.

Il cultive l’étude de l’histoire et de l’essence du Tango, a écrit nombre d’articles et donne des conférences sur l’histoire et évolution de cet art.

Sandra Messina

      Danseuse et chorégraphe de formation classique et contemporaine, commence sa carrière dans le tango à l’âge de dix-huit ans à Buenos Aires et la poursuit en France où elle a résidé pendant vingt ans. Elle participe à des festivals et des tournées en Europe comme danseuse et chorégraphe avec différentes compagnies et se voit à l’origine de projets et de créations innovatrices fusionnant la danse, le théâtre, le tango et d’autres arts.

 

Ricardo Calvo et Sandra Messina

 Ricardo Calvo et Sandra Messina se rencontrent dans l'année 2005.

Ils forment un couple de danseurs exceptionnels. D'une rare précision technique alliée à l'élégance du geste et à l'émotion de leur interprétation musicale, sans oublier un zeste d'humour qui les caractérise.

Leur art étant innovateur et traditionnel à la fois, captive para la maîtrise du mouvement et la fluidité de l'énergie qui les unit.

Leur connaissance approfondie de cette danse est le fruit de nombreuses années de pratique et de recherche dans le domaine du mouvement, ainsi que leur proximité avec ceux qui ont contribué a la création, développement et évolution du Tango.

Ce sont des "Maîtres" recherchées car ils proposent une méthode complète, organique et progressive d'enseignement, faisant que le tango devienne accessible a tous. Tant aux amateurs comme aux professionnels.

Créateurs des spectacles, ils partagent leur temps entre Buenos Aires et Paris, et voyagent à travers le monde en diffusant leur art.

Partager sur les réseaux sociaux :