Federico Rodriguez Moreno & Catherine Berbessou

Catherine Berbessou commence comme danseuse dans la compagnie L'Esquisse de Joëlle Bouvier et Régis Obadia dans laquelle elle restera cinq ans et continuera ponctuellement à collaborer par la suite, notamment en tant qu'enseignante au sein du Centre national de danse contemporaine d'Angers qu'ils dirigeront à la fin des années 1990. Elle travaille ensuite avec Claude Brumachon pour deux spectacles.

En 1990, elle décide de fonder sa propre compagnie pour affirmer son écriture chorégraphiques. Catherine Berbessou s'intéresse à cette époque au tango et part l'étudier en Argentine à Buenos Aires, auprès de maitres de la discipline L'utilisation du tango dans ses créations de danse contemporaine est depuis une part essentielle de son langage chorégraphique1.

Elle obtient ensuite une résidence au théâtre des Gémeaux à Sceaux de 1999 à 2003.

Principales chorégraphies

    1990 : En marche arrière
    1991 : Candy Apple
    1993 : À Table
    1996 : A fuego lento
    1997 : chorégraphie du spectacle Le Toucher de la hanche de Jacques Gamblin.
    1999 : Valser
    2000 : Rencontre exceptionnelle
    2002 : Fleur de cactus
    2017 : Tu el cielo y tu  ( en tournée )

Federico Rodriguez Moreno est argentin : il est professeur d'éducation physique à Buenos Aires, en 1990 il poursuit ses études en motricité Humaine  à l'université de Buenos Aires. Il côtoie les plus grands maîtres du tango. Depuis 1991 il enseigne le tango.Par ailleurs 

Il participe dans toutes les créations de Catherine comme interprête et par fois comme asistent.

Federico et Catherine enseignent et travaillent ensemble depuis 1993, leur démarche pédagogique innovante comme leurs chorégraphies sont telles qu’ils sont invités dans les grandes associations européennes et dans les festivals les plus renommés d’Europe. Ils sont exceptionnels d’écoute, exceptionnels dans leurs proposition de danse, que l’on soit débutant avancé ou professionnel.

Partager sur les réseaux sociaux :