Rodrigo Rufino & Gisela Passi

RODRIGO RUFINO & GISELA PASSI

Couple reconnu de danseurs et professeurs de Buenos Aires basés à Paris, Rodrigo Rufino et Gisela Passi ont développé une danse authentique et une pédagogie qui leur est propre pour transmettre les particularités du tango traditionnel de Buenos Aires. 

Leur longue histoire de couple les maintient unis, Rodrigo et Gisela sont amis depuis plus de 20 ans et couple de tango depuis 15 ans. Ils ont dansé et enseigné le tango notamment en France, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Pologne, en Lettonie, en Bulgarie, en Ukraine, aux Etats-Unis, au Liban, en Chine, en Argentine.

Perle rare dans le tango, Rodrigo danse depuis tout petit, il fait partie d'une génération d'or; il était très jeune lorsqu'il a vécu la splendeur des milongas des années '90 entouré de milongueros. Il a fait sa première démonstration à 14 ans et sa première tournée professionnelle au Japon à 18 ans. Il a étudié très jeune l'art et la technique de cette danse avec des maestros et milongueros reconnus tels que Rodolfo Cieri, Pepito Avellaneda, Miguel Angel Zotto, Nito García. Après avoir fait des démonstrations dans les milongas mythiques de Buenos Aires (Sunderland, Sin Rumbo, Almagro, Akarense, Glorias Argentinas, parmi d'autres); et effectué de nombreux spectacles internationaux avec sa soeur Rebeca, Rodrigo entreprend un projet professionnel à Paris en alliant ses fortes convictions tangueras, son expérience et son style très personnel aux qualités pédagogiques et artistiques de Gisela Passi. Gisela découvre le tango avec Rodrigo à 16 ans, elle prend des cours dans son quartier dans la banlieue de Buenos Aires, et danse ensuite uniquement socialement pendant ses études universitaires. Elle décide de s'y consacrer entièrement lorsqu'elle obtient son diplôme.

Leur enseignement a toujours été axé sur la culture populaire du tango, la culture musicale, les valeurs et les traditions du tango en tant que danse et phénomène social. Rodrigo et Gisela consacrent leur vie à la passion tanguera et milonguera, l'une de leurs motivations principales dans l'enseignement consiste à nourrir la milonga de bons milongueros.

Partager sur les réseaux sociaux :