Fabian Salas & Lola Díaz

Fabion Salas

est un danseur de tango argentin, professeur et chorégraphe de Buenos Aires, avec plus de 30 ans d'expérience professionnelle. En 1992, Fabian avait commencé à faire le tour du monde en tant que professeur de tango devenant alors, l'un des premiers professeurs professionnels à organiser ce type de tournée. En 1995, il a lancé un groupe de recherche qui a conduit au développement extraordinaire de la façon de comprendre, d'enseigner et de danser le tango. En 1996, Fabian a participé au tournage du film "Evita", et un an plus tard a été l'un des principaux danseurs dans le film primé "La Leçon de Tango". Il a également participé à des projets pour la BBC, comme être un hôte pour "Le vrai ... Buenos Aires" et "BBC World Services Radio". Fabian dirige les organisations d'éducation tango Cosmotango et TangoPal et a créé une série de vidéos pédagogiques pour enseigner le tango authentique en 10 leçons faciles. Il est également l'organisateur et le directeur du CITA (Congreso Internacional de Tango Argentino), l'événement annuel de tango le plus important et le plus ancien au monde, qui réunit des amateurs de tango, des praticiens et des artistes de tango de premier plan dans la capitale argentine. En 2015, il a reçu le prix personnalité exceptionnelle de la culture, en raison de son approche de la danse. Les amateurs de tango du monde entier l'acclament en tant que Maître et danseur extraordinaire. Actuellement, il est associé à Lola Daaz, qui a également une carrière très active. Ensemble, ils ont enseigné avec succès le tango à des milliers d'étudiants en Argentine, au Brésil, aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, au Japon, à Taiwan, à Hong Kong, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, en Norvège, en Finlande, en Russie, en Grèce, en Turquie et dans d'autres Pays.
En 2018, il a reçu le prix Premios Tango de Master of the Year.

 

Lola Daaz a commencé à danser à l'âge de 5 ans. À l'âge de 7 ans, elle entre à l'école du Teatro Colon, où elle étudie le ballet classique jusqu'à l'âge de 16 ans, devenant danseuse du personnel permanent du théâtre de 1999 à 2002. Participe également au ballet de moins de 16 ans dirigé par le danseur de renommée mondiale Julio Bocca. Dès son plus jeune âge, elle apprend aussi bien différentes techniques de danse telles que le Jazz, le Moderne et le Tango. En tant que danseuse de tango, et quel que soit son petit âge, elle a participé à diverses productions dont les plus importantes sont :

 

En tant que professeur de tango, elle a également une carrière très active, où en plus des tournées internationales, elle a 4 ans d'expérience d'enseignement à La Viruta, une école de tango très célèbre à Buenos Aires.

Elle danse, fait des tournées et co-organise CITA avec Fabion depuis 2009.

Actuellement, elle dirige Premios Tango, un prix donné chaque année pour des réalisations artistiques exceptionnelles et d'autres mérites dans le monde du tango.

Présent(s) aux événements

CS 2 : Ganchos pour H & F

Danse - ND

Voir

CS 08 : Structures & éléments fondamentaux du tango

Danse - ND

Voir

CS 14 : Barridas intéressantes

Danse - ND

Voir

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

CS 25 : Colgadas

Danse - ND

Voir

CS 34 : Impulsions sur la pulsation - Guidage et connexion

Danse - ND

Voir

CS 39 : Volcadas - Types et technique

Danse - ND

Voir

CS 43 : Sacadas pour tous et toutes

Danse - ND

Voir

CS 45 : Boleos - Différentes trajectoires

Danse - ND

Voir

CS 49 TEC F : Maitrise de l’axe - Postures - Mouvements circulaires - Marche – Adornos

Danse - ND

Voir

CS 50 : TEC H - Maitrise de l’axe - Postures - Mouvements circulaires - Marche - Adornos

Danse - ND

Voir

CS 54 : Milonga lisa & traspié

Danse - ND

Voir

CS 63 : Combinaisons en dehors de l’axe (volcadas & colgadas)

Danse - ND

Voir

CS 66 : Tours - Enrosques et fioritures

Danse - ND

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :