Ana Norro & Laurent Letassey

 Ana Norro 

est la première ventriloque demi-finaliste du concours « Got Talent Espagne ». Elle s’est produite avec ses marionnettes chanteuses lors d’émissions de télévision, Telemundo aux États- Unis, TV5 en Espagne, également sur les scènes de festivals de tango, de festivals de magie, en Espagne et en France. 

Elle est une exceptionnelle ventriloque, chanteuse, illusionniste, marionnettiste, psychologue, avec une formation au théâtre et à la danse. 

Elle a chanté 9 années avec le chœur « Carmina Nova » et celui de l’opéra de Málaga, dans de nombreux théâtres et festivals. Elle danse le tango argentin depuis 2000 et a spécialement étudié le chant « tango » avec différents maestros argentins: Carlos Olano à Buenos-Aires, Sandra Rheder à Barcelone, Sílvia Lallana et Omar Fernandez en France. 

Elle est sélectionnée par la « Academia Nacional del Tango » de Buenos Aires, avec Laurent Letassey, pour participer à l’édition 2018 du « Sommet Mondial du Tango» au Théâtre Kursaal de Melilla, « en raison de son originalité et de ses qualités qui font briller les événements auxquels elle participe, et sa trajectoire dans le monde du tango ». 

Ana Norro appartient à différentes organisations et associations d’artistes : 

UNIMA (Union Internationale des Marionnettistes), SEI (Société Espagnole d'illusionisme), CIP (Cercle des illusionnistes professionnels) y CIM (Cercle des Illusionnistes Malagueños) 

 

 Laurent Letassey 

est bandonéoniste, chef d’orchestre et professeur de saxophone au conservatoire d’Hérouville-Saint-Clair. Il est également compositeur et arrangeur. Prix du conservatoire national supérieur en analyse, contrepoint et harmonie, il a travaillé avec le compositeur Claude Ballif et le maestro Sergiu Célibidache pour la direction d’orchestre. 

Il a dirigé de nombreux concerts de tango, joué le bandonéon avec orchestre ainsi qu’avec des formations plus réduites. Il s’est produit dans différents festivals de tango en France et en Espagne. Il est sélectionné pour participer à l’édition 2018 du «Sommet Mondial du Tango» au Théâtre Kursaal de Melilla avec Ana Norro, et à « une ligne de 5 bandonéons » dans laquelle figurait l’instrument de A.Troilo, à qui hommage fût rendu, sous la direction du maestro F.Carbone. 

 

Partager sur les réseaux sociaux :