Mariano Otero y Alejandra Heredia

DANSEURS, CHOREGRAPHES, ENSEIGNANTS  DE TANGO ET FOLKORE ARGENTINS

Originaire d'Argentine, aujourd'hui basé à Madrid, le style du Tango de Mariano se caractérise par la créativité, l'expressivité et la puissance de la danse. Le style d’Alejandra, est basé sur la danse de ballet et la danse moderne jazz. En plus de leur Tango très reconnaissable, ils apportent ce "quelque chose" de spécial chaque fois qu'ils montent sur scène. Sans aucun doute, vous serez transportés dans un voyage magique comme jamais auparavant. Une fois que vous les aurez vus, vous ne les oublierez jamais !

Basés à Madrid, ils se caractérisent par l'expressivité et la force de leur danse. Ils ont travaillé en et hors d'Espagne avec de grands orchestres ainsi que dans des compagnies composées de danseurs de renommée internationale. Ils se sont formés à d'autres danses comme le ballet classique, la danse contemporaine ou le jazz, en plus de recevoir des cours de performance réguliers.

En 2010, ils ont participé avec leur travail "La Costura del Corazon" au festival de Cambalache et en 2012 ils ont été l'un des couples participant au Congrès international de tango argentin (CITA).

Ils apportent une touche théâtrale qui ressort pleinement dans leur chorégraphie. En outre, ils proposent cinq œuvres qui combinent tango et humour d'une manière exceptionnelle : "The Heart Seam", "Ello", "LED Passion", "I love you, old I and II" et "Titans in the ring" qui sont de courtes pièces qui ne vous laisseront pas indifférents.

Ils travaillent actuellement dans des festivals à travers le monde où ils enseignent et organisent des expositions (Wuppertal International Festival, TangoMatrix Festival, Leipzig, Catane, Oldenburg, Aix en Provence, Monprimblanc, Rovinj, Innsbruck, Vilnius Tango Fiesta, Festival International d'Istanbul, Festival International de Tango de Lisbonne, Buenos Aires Maria au Danemark, Festival de Tango de Séville, Wawel Tango Festival à Cracovie, Tango Amadeus à Vienne, Istanbul Tango Experience, Lisbon Tango Festival, Aix les Bains, Festival International de Trieste, entre autres).

 

Présent(s) aux événements

C 3 : Jouer avec l’abrazo

Danse - ND

Voir

C 10 : Les secrets de la dissociation

Danse - ND

Voir

C 13 : En dehors de l’axe - Combinaison de colgadas et volcadas

Danse - ND

Voir

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

C 28 : Valse - Remplir l’espace - Dynamique et séquences

Danse - ND

Voir

C 31 : Créer vos propres structures

Danse - ND

Voir

Carmen Tango

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

C 54 : Milonga – Régalez-vous !

Danse - ND

Voir

C 61 : Combinaison de sacadas avec des éléments

Danse - ND

Voir

C 70 : De la ligne au tour et du tour à la ligne

Danse - ND

Voir

C 77 : Utilisation du pivot, tour, enrosque et lápices

Danse - ND

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :