>Pablo Verón & Cecilia Capello

Considered by the newspaper Liberation de Paris as "best dancer in the world" Pablo Verón is one of the most celebrated ambassadors of tango and creator of a unique style that has earned him the respect of dancers of all ages in the world.  He is recognized as a pioneer and key figure in the modernization and renewed popularity of the sensual dance of Buenos Aires. The New York Times has written "Pablo Veron has the feet of God".

  As a choreographer and performer, he has participated in countless tango shows around the world, including the legendary and award-winning Tango Argentino, and danced for prestigious figures such as President Bill Clinton at the White House.  He shared the big screen playing and dancing alongside legendary actors such as Johnny Depp, Robert Duvall and Kirsten Dunst, in the following films: The Tango Lesson (where he is lead actor, dancer and choreographer), The Man Who Cried, Assassination Tango, Upside Down, and Our Last Tango.  He starred in the successful multimedia play Tanghost and composed the music for his fusion concert Millennium Tango.  His incredible work as a choreographer and performer has brought him many awards, including the American Choreography Award, a scholarship from the prestigious Guggenheim Foundation and a special award from SADAIC (Argentinian Society of Authors and Composers ), for the spreading of the argentinian repertoire abroad. 

  In more than 30 years of career, Pablo has developed an advanced methodology of teaching and among artistic projects, shares his passion and experience in tango through intensive workshops and seminars in the main cities of the world.

Share on social networks:

Pablo Verón & Cecilia Capello

  Considéré par le journal parisien Libération comme le "meilleur danseur du monde", Pablo Verón est l’un des ambassadeurs les plus célèbres du tango et créateur d’un style unique qui lui a valu la reconnaissance des danseurs de tous âges à travers le monde.  Pionnier et figure clé dans la modernisation et la popularité renouvelée de la danse sensuelle de Buenos Aires.  Le New York Times a écrit: "Pablo Verón a les pieds de Dieu."

  En tant que chorégraphe et interprète, il a participé à d’innombrables spectacles de tango à travers le monde, y compris le légendaire et multi-primé Tango Argentino, et a dansé pour des prestigieuses personnalités telles que le président Bill Clinton à la Maison Blanche.  Il a partagé le grand écran en jouant et en dansant aux côtés d’acteurs légendaires tels que Johnny Depp, Robert Duvall et Kirsten Dunst, dans les films suivants: La Leçon De Tango (où il est acteur principal, danseur et chorégraphe), L’Homme Qui Pleurait, Assassination Tango, Upside Down, et Notre Dernier Tango.  Il a joué dans la pièce théâtrale multimédia à succès Tanghost et a composé la musique de son concert de fusion Millennium Tango.  Son incroyable travail de chorégraphe et d’interprète lui a apporté d’importants prix, dont l’American Choreography Award, une bourse de la prestigieuse Fondation Guggenheim et une distinction spéciale du SADAIC (Société Argentine Des Auteurs et Compositeurs), pour la diffusion du répertoire national à l’étranger.  

  En plus de 30 ans de carrière, Pablo a développé une méthodologie avancée d’enseignement et parmi les projets artistiques, partage sa passion et son expérience dans le tango à travers des ateliers intensifs et des séminaires dans les principales villes du monde.

 

Présent(s) aux événements

C 6: Tango d’hier et d’aujourd’hui - Du traditionnel au moderne

Danse - ND

Voir

SEMINAIRE

Danse - ND

Voir

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

C 57 : Elasticité & rebonds - Une dynamique d’ouverture et de flexibilité

Danse - ND

Voir

C 67 : Valse - Se déplacer avec les tours et changements de vitesse

Danse - ND

Voir

C 73 : Milonga - Développer et élargir l’improvisation

Danse - ND

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :