Santiago Alvarez

  • © Nacho Vidal

SANTIAGO-ALVAREZ est harmoniciste et interprète de musique argentine. Né à Buenos Aires en 1986, il a commencé ses études d’harmonica diatonique à l’âge de 16 ans. En 2008, il a déménagé pour un an à New York où il a suivi divers cours au prestigieux “Mannes College – The New School of Music”. En 2009, il a commencé ses études d’harmonica chromatique avec le célèbre harmonica Franco Luciani. Depuis 2013, il a étudié la guitare et l’harmonie avec Pino Enríquez.

En 2010, il a formé le groupe TANINO Dúo, avec Fernando Sánchez (guitare), avec lequel il a réalisé diverses activités musicales tant en Argentine qu’à l’étranger. S’y ajoutent 9 tournées en Europe (2012-2019), au Pérou (2013) et 2 au Brésil (2015-2017). Nous avons eu le plaisir de le découvrir alors lors d’un concert au théâtre des Nouveautés.

Il est actuellement professeur à l’École de musique populaire d’Avellaneda (EMPA) et professeur d'"Histoire du Tango" et d’histoire du folklore" à l’École République d’Italie (EARI) de Florencio Varela.

En 2015 et 2017, Santiago a participé à Maestra Music, sous la direction de Diego Schissi. Actuellement, son activité musicale se concentre sur le lancement de son premier label solo, "Domingo" (2019), où convergent deux moments de sa vie : sa convivialité musicale tanguera avec le guitariste Augustin Luna et l’intérêt croissant pour développer les possibilités de l’harmonica chromatique au chamamé, aux côtés du guitariste Emiliano Faryna.

Présent(s) aux événements

Apéro Caminito San Pedro

Apéro-tango - Caminito San Pedro

Voir

Apéro Le Monocle

Apéro-tango - Le Monocle

Voir

CONCERT : Punto de Encuentro

Concert - Théâtre des Nouveautés

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :