Agustin Luna

Agustín Luna

Né en 1981 à La Plata, Argentine. Il commence ses études de guitare avec Marcelo Iglesias et Julio Azcano, puis poursuit sa formation au Conservatoire Provincial de Musique “Luis Gianneo” de Mar del Plata, avec le professeur Silvia Castro.
A seulement 18 ans, sa présence au Festival Baradero 2000 – 26ème Festival de musique populaire argentine – lui a valu le prix “Révélation”. Depuis lors également, il fait des présentations fréquentes au “Festival Guitarras del Mundo”, la plus grande rencontre mondiale qui convoque de prestigieux guitaristes nationaux et internationaux qui parcourent les différents sièges situés dans les villes argentines.

Il poursuit sa formation universitaire et est diplômé en 2007 en tant que professeur de musique à orientation guitare, diplôme décerné par la faculté des beaux-arts de l’Université nationale de La Plata.
En 2008, il se rend à Florence (Italie) pour se perfectionner en guitare classique avec le maître Edoardo Catemario.
Il a ensuite effectué des tournées en Espagne, en Italie, aux États-Unis, au Brésil et en Uruguay.
En 2011, il présente son album "Corde à l’air", qui appartient à la célèbre collection "Guitarras del Mundo (vol 37)", édité par EPSA music, où il interprète ses arrangements et ses versions de tango et folklore, et où se détache la participation en tant qu’invité du célèbre guitariste Juan Falú.

Présent(s) aux événements

Apéro Caminito San Pedro

Apéro-tango - Caminito San Pedro

Voir

Apéro Le Monocle

Apéro-tango - Le Monocle

Voir

CONCERT : Punto de Encuentro

Concert - Théâtre des Nouveautés

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :