Luciano Tobaldi

Luciano Tobaldi (bandonéoniste, chanteur et compositeur) est né en 1982 à Corral de Bustos, Cordoue (Argentine). Il a vécu son enfance et son adolescence à Berabevú, Santa Fe, où la musique a commencé à faire son entrée. Il déménage à Rosario où il fait ses premières études de bandonéon et ses performances professionnelles comme chanteur et guitariste autodidacte de 2001 à 2007, quand il décide de s’installer à Buenos Aires et de commencer à étudier avec de grands maîtres (Federico Pereiro : bandonéon, Ariane Prime : chant). Après avoir fait partie de groupes comme Facazo, Quintet noir la bouche, Los nadies et Rascacielos rejoint le guitariste Agustin Luna et forment le Duo Luna Tobaldi en 2012. Avec ce duo, il édite deux disques et fait des tournées internationales de 2014 à nos jours, en participant à des festivals de musique latino-américaine et de tango en Uruguay, au Brésil et en Europe.

En tant que bandonéoniste, il a joué avec des artistes internationaux comme Rubén Rada (Uruguay), Daniel Melingo (Argentine) et Vinicio Capossela (Italie).
En tant que compositeur, on distingue son œuvre "Es la vida" enregistrée par Ariel Ardit en 2013 sur son album "Je le chante aujourd’hui", interprétée en outre par un sans fin chanteurs de tango du monde entier.

Présent(s) aux événements

CONCERT : Punto de encuentro

Concert - Théâtre des Nouveautés

Voir

MASSEY : "Boeuf" des Musiciens du festival

Concert - Jardin Massey

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :