L'Armenonville

Romain de Mesmay : Violoniste

Après une formation classique au Conservatoire Régional de Versailles, Romain se produit en musique de chambre, notamment en quatuor à cordes au violon puis à l’alto qu’il étudie auprès de Marco Massera. Il a été membre de l’Ensemble Parisien et joue régulièrement comme soliste avec l’ensemble Vivharmonie.

Il s’intéresse depuis de nombreuses années au tango argentin, d’abord au sein de l’orchestre Tipica de Marsella à Marseille sous la direction de Fernando Maguna avant de fonder l’Armenonville. Il joue régulièrement avec de nombreuses formations de tango. Du duo violon piano avec Kevin Blum jusqu’à l’orchestre La Grossa avec lequel il joue pour l’opéra-ballet Maria de Buenos Aires dans la production du Ballet National de l’Opéra du Rhin. Depuis 2010 il joue avec l’Orquesta Silbando, un des orchestres majeurs de la scène tango européenne. Cet orchestre a été notamment invité par la chanteuse Juliette pour un concert à la salle Pleyel à Paris. Romain joue également avec TAXXI un orchestre de tango-rock, avec la Orquesta Metafisica, avec Plaza Francia Orquesta... Romain s’intéresse beaucoup aux musiques improvisées et travaille régulièrement avec des danseurs et des comédiens. Il donne également régulièrement des cours sur les rapports entre la danse et la musique.

Nicolas Almosni : Bandonéoniste

Nicolas Almosni commence la musique à l'âge de 7 ans par l'accordéon chromatique. Adolescent il découvre le jazz et l'improvisation et poursuit des études au conservatoire qui le mèneront à un DEM jazz au CRD de Montreuil. Depuis 2013 il se produit très régulièrement au sein de formations diverses: du septet de swing "Swinguez Moustaches", au quartet de jazz contemporain "Elsa F. Quartet" en passant par le bal cosmopolite avec "Le Grand POP" ou même le punk-rock avec "Balto Parranda". Nicolas travaille également  beaucoup pour le théâtre et accompagne régulièrement des lectures dont il compose et interprète la musique. Habitué à jouer pour la danse, c'est tout naturellement qu'il se tourne en 2019 vers le tango où il se produit cette fois-ci au bandonéon. En parallèle de sa carrière musicale, Nicolas Almosni enseigne depuis 2018 au conservatoire de Deuil-la-Barre, en banlieue parisienne.

Elsa Favier : Chanteuse

En 2011 et 2012, Elsa Favier suit deux ans de formation à la Manufacture chanson. Elle entre ensuite dans la classe de chant jazz de Déborah Tanguy au conservatoire de Bobigny puis dans celle de Virginie Capizzi au conservatoire du 11e arrondissement de Paris. Elle se forme également à différents types d’improvisation vocale : improvisation modale auprès du contrebassiste David Eskenazy, improvisation libre avec la vocaliste Guylaine Cosseron, et le saxophoniste Pierre-Antoine Badaroux.
Elsa Favier fait partie de deux groupes de jazz, le "Elsa F. Quartet" et l’octet "Mamaveï". Elle joue aussi dans Léo et les fées papillon, un conte musical pour enfants.
Parallèlement à ses activités musicales, Elsa Favier est enseignante-chercheuse en études sur le genre.

Maëva Grunwald-Rodès : contrebassiste

Après des études littéraires et de philosophie en hypokhâgne/khâgne à Marseille, Maeva Grünwald-Rodès débute la contrebasse sur le tard. Elle suit les cours de Christian Gentet et se passionne pour l'instrument, notamment en participant aux stages de contrebasse de Yves Torchinsky. Elle étudie ensuite au conservatoire du 11ème arrondissement de Paris auprès d'Eric Barret en jazz et de Marie-Christine Dacqui en contrebasse classique, puis intègre le CRR de Paris en contrebasse jazz. Elle y poursuit son apprentissage de la contrebasse auprès de Marc Buronfosse et obtient son Dem à l'issue de sa formation. Maeva Grünwald-Rodès est également compositrice et saxophoniste.

En plus de "l'Armenonville" elle joue dans diverses formations : "Mamaveï", un octet qu'elle a créé autour de ses compositions, le "Elsa F. Quartet", le "Cabaret du Réverbère", ainsi qu'un trio voix/percussion/contrebasse qui explore la frontière entre l'écrit et l'improvisé.

 

 

 

Présent(s) aux événements

Concert à Massey : L'Armenonville

Concert - Jardin Massey

Voir

Apéro Le Français

Apéro-tango - Le Français

Voir

Apéro Etal 36

Apéro-tango - Etal 36

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :