Francisco Leiva & Silvina Valz

Francisco Leiva & Silvina Valz

Francisco Leiva

Metteur en scène, Chorégraphe, Danseur

 

Francisco Leiva, directeur scénique, est le créateur d' une quinzaine de spectacles déjà produits en Espagne, France, Japon, Argentine...entre autres.

Metteur en scène, chorégraphe, comédien, danseur, dramaturge et pédagogue. Il fait ses études de théâtre, danse classique, danse contemporaine et tango argentin en Argentine et en France auprès de grands Maîtres comme Ricardo Bartis, Carolyn Carlson, entre autres. Il danse, joue et dirige depuis 20 ans.

Le Tango l’a accompagné toute sa vie et il a eu la chance de travailler et d’expérimenter avec les grands du tango, danseurs de niveau mondial. Ses partenaires en tango ont été Silvina Valz, Silvia Fuentes, Angie Gonzalez, Victoria Vieyra, entre autres.

Depuis les débuts de sa carrière artistique il a mené et fait aboutir de nombreux projets en tant que directeur. Leader naturel, il sait réunir des grands talents, faire briller un groupe, et créer des spectacles de grande qualité artistique.

Curieux de nature, il aime découvrir différentes disciplines artistiques, s’en inspirer pour les faire se rencontrer dans ses projets . Ce qui l’amène tout naturellement à faire se croiser des artistes de différentes cultures et origines pour les réunir autour du Tango et en faire un Tango multiple ou créer une proposition mêlant plusieurs disciplines. 

Son dernier spectacle ROMÉO ET JULIETTE TANGO, a été présenté récemment aux théâtre Folies Bergère de Paris.

Créateur et Directeur de l’École de Tango de Paris depuis 2014 et des évènements tels que “La Milonga El Corazon des Abbesses” à Paris , “Bailarinas Tango Festival”  et le “Festival Européen de Tango Escenario” à Paris également.


 

Silvina Valz

Danseur, professeur, chorégraphe

 

Chorégraphe Avec plus de 20 ans d'expérience en tant qu'artiste pédagogique et danseuse, elle a voyagé à travers l'Europe, l'Asie, le Japon, la Russie, les États-Unis et le Canada entre autres. Il exerce actuellement ses activités à Buenos Aires.

Il s'est formé et a étudié à Buenos Aires avec différents professeurs tels que Pepito Avellaneda et Gustavo Naveira entre autres. Ses formations en danse aérienne, jazz et contemporaine font partie de sa recherche. Tâtonnant des techniques reliées à la santé, il obtient une Certification en Biocinétique.

Sa danse incorpore des éléments d'un style traditionnel et classique, mélangeant des techniques plus actuelles et modernes. Il se distingue par sa manière exquise d'interpréter musicalement, sa grande capacité technique, accompagnée d'un caractère unique, d'une fluidité et d'une passion.

Le parcours artistique de Silvina Valz porte un intérêt prolifique envers la recherche et l'approfondissement de divers langages liés à la danse et à la scène en général.

Enseignante argentine reconnue et respectée pour sa pédagogie et sa précision dans le travail corporel. Son enseignement est clair, méthodologique et intelligemment structuré. Elle est actuellement reconnue pour sa contribution technique pour la formation des formateurs.

Son parcours dans les Arts Dramatiques s'est déroulé au Théâtre Antoine Vitez, lors de son séjour à Paris, où il s'est développé artistiquement pendant de nombreuses années. Parallèlement, elle a travaillé comme chorégraphe et assistante à la mise en scène au sein du même théâtre. Entre autres défis, il a enseigné l'art de la danse et du théâtre à l'École nationale pour les jeunes aveugles en France, concluant ainsi l'un de ses plus grands intérêts, l'être humain comme potentiel d'amour incommensurable.

Un autre de ses centres d'intérêt est la poésie, en tant que forme artistique, psychanalytique et spirituelle du mot.

Parmi ses productions cinématographiques, on peut souligner :

The Truth About Charlie, film américain réalisé par Jonathan Demme et avec Mark Wahlberg et Thandie Newton

Fermin, Gloires du Tango. Réalisé par Hernan Findling et Oliver Kolker.

Présent(s) aux événements

Journée Prestige Brumont au Château Montus

Milonga - Château Montus

Voir

C 31 : Du tango traditionnel au tango de scène

Danse - ND

Voir

C 37 : Outils pour construire chorégraphie

Danse - ND

Voir

C 42 : Travail individuel et en groupe - La scène

Danse - ND

Voir

C 46 Utilisez tout le corps pour danser

Danse - ND

Voir

C 50 : Dynamique chorégraphique pour la musique

Danse - ND

Voir

C 63 : Technique des portés

Danse - ND

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :