Matteo Antonietti
Matteo commence à danser le tango argentin il y a 20 ans, alors qu’il était encore un très jeune danseur. Depuis ce jour lointain, grâce au professionnalisme de ses enseignants, italiens et argentins, il a gravi les sommets des compétitions nationales et internationales et en peu de temps, il a remporté plusieurs titres dans les compétitions IDO : trois fois le titre de Champion d’Europe et de Champion du Monde, une Coupe du Monde , et encore le titre de Champion d’Italie et Champion du Monde.
Il a remporté la compétition qui s’est tenue à Cagliari, le Rosso Tango Art festival. Il a participé à l’émission ITALIE’S GOT TALENT de Canale 5 et a partagé la scène avec des orchestres tels que Tango Spleen, Lo que Vendra et Hyperion Ensemble.
Il a dansé lors du 25e anniversaire de "Incontri in terra di Siena" dans le concert "TE AMO, ARGENTINA" dirigé par le grand Antonio Lysy et Menuhin Academy Soloists.
Il a joué avec des danseurs de renommée internationale comme Leo Calvelli et Eugenia Usandivaras, Los Hermanos Macana et Roberta Beccarini et Pablo Moyano. D’importantes expériences de travail ont également été les expositions à la prestigieuse "Zotto Tango Academy" de Milan, à Moscou avec Sebastian Arce et Mariana Montes , et comme invités au Festival de Tango de Belgrade, en Serbie. Matteo a eu l’honneur de se produire avec la grande danseuse argentine Mariana Montes au Festival de Tango argentin sur la Mer, organisé par le couple Marcela Guevara & Stefano Giudice, au Festival d’Ostuni et au "Che Tango Festival" Pesaro, avec un grand soutien du public.
Ravena a commencé à danser à l’âge de 8 ans; la danse classique a été son point de départ, mais au cours de sa croissance artistique, ce qui la distingue est sa grande polyvalence dans la danse, ce qui lui a permis d’étudier et de danser différents styles de danse, danse modern/jazz, danse contemporaine, hip-hop et danse latine. Diplômée en tant que professeur de danse classique méthode Cecchetti à la Société impériale des professeurs de danse, elle quitte quelques années plus tard l’enseignement de la danse pour s’engager pleinement dans le monde du tango argentin.
Ravena Abdyli
Ravena, enseigne et se produit avec son danseur actuel Matteo Antonietti au niveau national et international. Ils enseignent avec des cadences fixes à Ravenne, Forli, Pesaro, Fano et Ancône, mais ont été appelés comme invités dans diverses écoles d’Italie. Il a dansé en duo, en tant que couple solo partageant des scènes avec des orchestres tels que Tango Spleen; Il a également eu l’occasion de partager la scène du très prestigieux spectacle Tango Colores et Tango On Air, organisé par le Bari Tango Congress, avec certains des meilleurs couples de la région.
Matteo et Ravena
Matteo et Ravena commencent leur parcours ensemble à l’été 2015. En 2017, ils ont participé au Championnat d’Europe de Tango Argentino qui s’est tenu à Cervia le 2 juillet obtenant un très grand 4, place sur 80 paires provenant de toute l’Europe.
À l’été 2018, ils obtiennent le titre de Champions d’Europe de "Tango Vals", tandis qu’en décembre 2018, ils remportent le premier prix du championnat "Pelando Variacion", devenant ainsi champions européens de variation. En 2019, ils participent au Championnat du Monde à Buenos Aires en se classant en demi-finale. Toujours en 2019, ils travaillent dans d’importants spectacles de Tango Argentino tels que "El Cruce" dirigé par Vanessa Villalba et Facundo Pinero et "Chique" dirigé par Sebastian Arce et Mariana Montes. En 2021, ils gagnent le titre de Champions européens de Tango Escenario dans l’European Tango Cup. Entre 2021-2022, ils se produisent dans d’importants festivals européens tels que : Torino Tango Festival, Ostuni Tango Meeting, Tango Meeting Caserta, Lyon Tango Festival, Cyprus Tango Festival, 10. En septembre 2022, ils atteignent la finale dans la catégorie Tango de pista au Mondial de Buenos Aires.