Santiago Castro & Ludovica Antonietti

LUDOVICA ANTONIETTI

 

Elle a commencé à 5 ans à étudier différents types de danses : standard, latin et tango argentin.

À l’âge de 11 ans, elle réalise le rêve de danser seulement le Tango Argentino et à l’âge de 15 ans, elle commence à danser avec son frère, participant à de nombreux concours et championnats.

Elle a étudié avec les principaux enseignants:

Facundo Piñero y Vanesa Villalba, Alejandra Mantinan, Sebastián Arce y Mariana Montes...

 

Titres:

- 2014 : vice-champion italien (Tango BSAS) catégorie Tango de piste

- 2015 : vice-champion italien (Tango BSAS) catégorie Tango scénario.

- 2019 : premier au Bari Tango Congress.

- 2020 : Troisième au festival et championnat d’Europe, catégorie tango scène.

Spectacles avec des danseurs de renommée internationale :

- Roméo et Juliette Tango

- Entreprise Naturalis Labor Vicenza

- On dance de Roberto Bolle 2019

- Show et cours à TangonExtreme de Mariana Montes et Sebastian Arce (2019)

- Tango Company x2 de Miguel Zotto et Daiana Guspero

- Show 2022 dans la compagnie de tango x2 de Miguel Angel Zotto et Daiana Guspero avec Cristian Luna

 

SANTIAGO CASTRO

Santiago est un authentique danseur de tango, il se distingue non seulement par son élégance, sa précision et sa musicalité, mais aussi par sa capacité didactique pour sa méthodologie et sa pédagogie ; c’est un spécialiste du tango, avec un caractère très polyvalent, qui découle de votre connaissance des différents styles de tango.

Santiago combine le tango de l’improvisation et de l’interprétation avec le langage corporel, comme un jeu, avec l’élégance du tango salon et le goût du style milonguero.

Santiago se consacre fidèlement au tango authentique, le tango de l’abrazo, de marcher dans la musique, le tango de sentir et de respecter les codes de la piste et de la milonga.

Santiago enseigne non seulement à ses élèves à être de bons danseurs techniquement et esthétiquement, mais aussi à sentir le tango non seulement comme une danse, mais comme une attitude et un mode de vie.

Sa danse est le résultat d’un voyage de deux ingrédients de base : le plaisir de danser et l’amour d’enseigner.

 

Il est né à Santiago du Chili où il a fait ses premiers pas dans le monde du tango, étudiant avec des maîtres de renommée nationale et internationale.

En 2001, avec sa partenaire de danse, il a commencé à danser dans des milongas et des clubs de tango et en 2002 il a fondé l’école Libertango et en 2006 la Compañía Libertango en présentant des spectacles dans les plus grands théâtres du Chili.

En 2007, il fait sa première tournée internationale en France et en Espagne en organisant des séminaires et des expositions, en 2010 en Colombie et en 2012 en Europe

En 2010, il organise le 1er Festival de Tango de Santiago, l’un des plus importants du Chili, qui en est à sa troisième édition.

Récemment, elle a dansé aux côtés de : Mirta Tiseyra, Flavia Morari, Nicla Zonno, Roberta Coen, Miriam Pastor, Liliana Roberts, Carla Rossi, Virginia Pandolfi, Karina Colmeiro, Dorit Shalom, Fernanda Valdovinos, Antonella Terraza Crona, Mary Romoï, Nadia Kannadia, Godoï, Maru, Chrysa Maru, Chronova Chronica Chronica Chronica, Nadia Niko, Yanina Fajar, Francesca del Buono.

 

Après 10 ans depuis son arrivée en Europe, il vit et travaille à Rome.

Partager sur les réseaux sociaux :