Fernando Rodriguez & Estefania Gomez

Fernando Rodriguez & Estefania Gomez

Qui sommes-nous ?
Depuis 2015, nous commençons notre parcours professionnel ensemble en nous présentant dans des maisons de tango reconnues telles que Esquina Carlos Gardel, Tango Porteño, Faena "Rojo Tango" "Piazzolla tango ".
Depuis 2017, nous avons rejoint la Société de Tango de Mora Godoy. Nous avons fait des tournées avec le spectacle "Tango Remix" en Chine en janvier et juin de la même année, à l’Opéra et au Théâtre National de Chine. Nous avons visité avec ce spectacle des villes comme Shanghai, Nanjing, Ningbo, Chengdu, Chongqing et Guangzhou. Nous étions ensuite à Londres pour des présentations et au Costa Rica pour le 15ème Festival International des Arts (FIA). Avec ce même spectacle, nous avons fait des présentations à Misiones et Necochea. Nous avons travaillé comme chorégraphes de la société Tango Lover s, étant récompensée comme meilleure chorégraphie aux États-Unis. Nous organisons un séminaire de Tango Escenario, dans le cadre du Festival Danzart, réalisé dans la localité de Cipoletti, Rio Negro. Le même mois, nous nous sommes présentés au CCK (Blue Whale Lounge), à trois reprises. Depuis la Présidence de la Nation, nous avons été convoqués pour nous présenter aux dîners de gala organisés dans notre pays par le Président italien Sergio Mattarella. Également lorsque la chancelière allemande Angela Merkel était présente et pour la clôture du G20, qui a eu lieu en mai 2017 en Argentine. Pendant les mois de juin et juillet, nous avons fait une tournée avec le spectacle "Tanguera",El Musical en Allemagne, Munich et Londres.

Nous avons participé en 2018 au spectacle "Chantecler", au célèbre Teatro Tango porteño. Actuellement au même endroit, nous faisons partie des danseurs et chorégraphes de "Bailando Tango", les deux spectacles dirigés par Mora Godoy. Avec la Compagnie "360 Danse Indépendante", nous nous présentons comme protagonistes au Teatro Hasta Trilce, avec le spectacle "Adiós Tango". En juillet et août, nous avons eu des présentations au Chili avec "Tango Genuine", Compagnie de Karina Piazza. En novembre, nous avons de nouveau visité ce pays avec le spectacle Esquina Carlos Gardel. En octobre, nous avons été convoqués pour l’ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse Buenos Aires 2018. Au mois de décembre, nous avons été convoqués pour participer aux Prix Olympia 2018, organisés par le Cercle des Journalistes Sportifs de Buenos Aires, où le travail des sportifs argentins est reconnu. En tant que capitaines artistiques du spectacle Esquina Carlos Gardel, nous avons fait le tour du Chili à la fin de 2018 Nous faisons partie du casting stable de "Piazolla Tango Show" dirigé par Dolores De Amo et Juan Fabri.
En 2019 nous avons été couronnés « champions du monde de tango Escenario » 2019 et plus tard déclarés dans la province de Rio Negro "ambassadeurs culturels" de cette province, nous sommes sponsorisés par l’Emprotur (Organisme de promotion touristique des grottes, San Antonio Oeste et San Antonio Este). Nous organisons des séminaires de formation en Argentine. Nous avons effectué notre visite artistique de Madrid, Naples, Reggio Calabria, Rome, Moscou, Samara , Tollieti , Cazan, Athènes et Turin en tant que Champions du Monde de Tango Stage , au mois de novembre et décembre 2019, En Russie, nous faisons partie du spectacle de l’Orchestre russe "Solo Tango". Nous participons en tant que jurés du concours "MOSCOW BALL 2019" à Moscou, organisé par "Galla Dance".

Pendant la quarantaine qui a frappé notre pays, nous avons été convoqués par "Danzar for Peace" avec 27 artistes nationaux et internationaux en contribution à l’UNICEF ARGENTINE. Nous faisons également partie du gala virtuel du CID UNESCO ARGENTINE "Journée internationale de la danse 2020".
En cette année 2021, nous faisons partie de la société FRATRES TANGO et de la société GOTAMBO.
En 2022 nous avons été jurés du concours Manizales plus tango via réalisé dans la ville de Manizales en Colombie, nous avons tenu des séminaires à Manizales, Medellin et Pereyra. La même année, nous avons effectué une tournée en Uruguay avec la compagnie Tango Lovers
En 2023, nous faisons partie du corps des danseurs de TANGO Y TANGO en se présentant au mois de mai à Paris , écrit par Santiago Amigorena, musique de Philippe Cohen sosal (directeur de GOTAN PROJECT) et mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo. Nous avons fait une tournée à Turin, Folino , Salerno en Italie, Moscou et Saint-Pétersbourg en Russie. En juillet 2023, nous avons fait partie du spectacle au Japon à l’occasion des 125 ans d’établissement des relations diplomatiques entre l’Argentine et le Japon à Tokio, avec Ramiro Gallo et son grand orchestre. En septembre de la même année, nous avons fait partie de la compagnie Tango Lovers en effectuant une tournée réussie à Chicago,Miami ,Orlando En novembre, ils commencent une tournée en Russie à travers la célèbre école Galladance en étant jurés ,donnant des séminaires et en réalisant des performances.
À partir de 2024 par l’Italie et Londres comme Maîtres et danseurs!
 

 

Présent(s) aux événements

C 13: Mouvements glissés sur l'axe

Danse - ND

Voir

C 20 : ÉLASTICIté dans les mouvements

Danse - ND

Voir

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

C 31: Changements de dynamique

Danse - ND

Voir

Spectacle : AFRIKANO

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

C 64 : Technique femme - Fioritures, quand les improviser ?

Danse - ND

Voir

C 65 : Technique Homme - Développer un bon guidage/intention

Danse - ND

Voir

C 86: Sacadas avec variation

Danse - ND

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :