Ivan Romero & Silvana Nuñez

Silvana Núñez & Ivan Leonardo Romero sont des danseurs passionnés, maîtres et chorégraphes de Tango Argentino, avec une trajectoire exceptionnelle qui a marqué la scène mondiale.

Ivan a commencé sa carrière de danseur avec le folklore argentin. En 2004, il remporte le championnat Hugo del Carril à Buenos Aires. La même année, en août, il est devenu le "Champion du Monde de Tango catégorie Tango de scène 2004" lors d’une compétition mondiale et officielle en Argentine, à Buenos Aires. En tant que Champion du Monde 2004, il a représenté le Gouvernement de la ville de Buenos Aires à de nombreux événements et festivals dans le pays et à l’étranger.

Silvana, pour sa part, est tombée amoureuse du Tango à l’âge de 14 ans et a rapidement canalisé sa passion pour l’enseignement, donnant des cours dans les écoles les plus prestigieuses de Tango à Buenos Aires. En 2003, elle est convoquée pour la première fois en tant que jury aux championnats officiels de Tango en Argentine.

Depuis 2009, Ivan et Silvana forment un couple artistique unique, fusionnant les styles de scène et de salon pour créer un produit distinctif, personnel et énergique.

Depuis 2005, ils ont été jurés dans les championnats du monde organisés par le gouvernement argentin. En outre, ils ont eu l’honneur d’être juges dans des compétitions internationales dans le monde entier.

Son impact a été ressenti dans plus de 30 pays, où ils ont partagé leurs techniques de tango de salon et de scène, laissant une marque indélébile sur la scène mondiale. En outre, en tant que chorégraphes et préparateurs physiques, ils ont guidé des couples, amateurs et professionnels, pour des spectacles et des compétitions mémorables.

En octobre 2023, ils étaient chorégraphes au Show "Tangologie", à Montréal Canada.

Ils sont chorégraphes et capitans Dancers dans la comédie musicale de Tango "Tango The Musical" du producteur Sergei Tumas.

Ils ont dansé à l’ouverture de la Coupe du Monde U20 avec Mora Godoy Company où en plus de danseurs, ils étaient membres de l’équipe de chorégraphes et créatifs. Ils ont joué le rôle principal dans le spectacle "Madame Tango" d’Andrea Ghidone, à Buenos Aires. Ils sont chorégraphes dans le spectacle "Una Noche en Buenos Aires" du maître Carlos Buono.

Comme couple soliste de la "Orquesta Selección Nacional de Tango", ils ont parcouru les 5 continents représentant fièrement la République argentine. Partageant la scène avec des légendes comme El Sexteto Mayor, Rodolfo Mederos, Andres Linetzky, Julio Pane, Raúl Lavié, Ariel Ardit, Lidia Borda, entre autres, ont contribué à l’enrichissement de l’héritage culturel du tango.

Ils ont démontré leur polyvalence artistique. Son expérience inclut des collaborations avec les compagnies de tango les plus prestigieuses, comme Tanguera, Tango Metropolis, la compagnie du maître Juan Carlos Copes, le label Tango de Johana Copes, la compagnie de Roberto Herrera, Chantecler, Une nuit à Buenos Aires de Carlos Buono, entre autres. De plus, ils ont laissé leur empreinte dans les maisons de tango de Buenos Aires, comme Barracas, Señor Tango, Rojo Tango Hotel Faena, El Querandí, Show Café de los Angelitos, Show PalacioTango et bien d’autres.

Ce duo exceptionnel ne représente pas seulement l’excellence artistique dans le tango, mais incarne aussi la passion et l’engagement qu’ils ont portés dans tous les coins du monde. Votre participation au plus grand festival de tango d’Europe sera certainement un moment inoubliable et plein d’émotion pour tous les amateurs de cette danse passionnante.

Présent(s) aux événements

C 11: Sacadas

Danse - ND

Voir

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

C 30: Séquences en abrazo fermé

Danse - ND

Voir

Spectacle : AFRIKANO

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

C 68: Sacadas en arrière

Danse - ND

Voir

C 72 : Voleos

Danse - ND

Voir

C 79 : Ganchos pour l'homme et la femme

Danse - ND

Voir

C 84 : Technique femme - Utilisation de l'axe et équilibre - Posture et points de connexion pour suivre un guidage - Fioritures

Danse - ND

Voir

C 85 : Technique Homme - Pivots - Connexion - Dissociation

Danse - ND

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :