Klara Beyeler

À la suite d’études de philosophie, Klara Beyeler a suivi une partie de sa formation de danseuse professionnelle à New York et a travaillé dans plusieurs compagnies américaines. En 2013 elle a intégré Pilobolus Dance Theater, avec qui elle a tourné pendant 7 ans.
Après avoir sillonné les scènes conventionnelles, elle choisit le seul en scène dans de petites églises rurales pour des publics restreints. En 2020 sa rencontre avec la photographe Elsa Emilie Martin donne naissance à Sacré, Mythes & Réalité, une exposition visuelle et sonore tirée de 300 témoignages sur le sacré.
Klara exprime ses questionnements dans ses différentes créations. La dernière en date LES CHANTS DE L’ÂME, poésie dansée aux influences Tango Nuevo, aux côtés de la pianiste Anne Mascetti et la chanteuse Emanuela Perrupato.
Par ailleurs, forte de son expérience en technique de portés et de partage du poids du corps, elle enseigne le Partnering pour un public amateur et professionnel. Dans l’image & mon corps, atelier destiné à des adolescents en milieu scolaire, ou encore dans Addiction & Enfermement, un travail sur le soin proposé à des détenus en milieu carcéral, Klara utilise cette discipline comme approche somatique pour nourrir des réflexions sur soi.

Présent(s) aux événements

CONCERT : LES CHANTS DE L’ÂME

Concert - Théâtre les Nouveautés

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :