Pour cette édition 2023, Tarbes en Tango intègre une démarche volontariste pour progressivement amener à l’inclusion des publics en situation de handicap. Déjà sollicité les années précédentes par certaines associations, les responsables de Tarbes en Tango ont souhaité répondre à cette demande.
Dans cette édition, nous mettrons en place des ateliers pour toutes et tous : ces ateliers sur 2 jours s’adressent à des participants souhaitant aider des personnes en situation de handicap à profiter de la danse ou de la musique. Ils se dérouleront dans des salles accessibles à tous et seront gratuits.
Cette première action se fera en collaboration avec des associations ou des institutions déjà en lien avec la démarche inclusive vis-à-vis du handicap.
A l’issue de ces ateliers, Tarbes en Tango souhaite partager l’idée d’un espace d’inclusion au sens large. C’est donc à l’occasion de la première Milonga Papillon, qui aura lieu lors d’une milonga au Jardin Massey, que nous vous proposerons de vivre cette expérience très concrètement afin de le rendre possible.
Au fil des années, c’est l’ensemble du festival qui sera concerné par l’aspect inclusif.
Des ateliers gratuits à l'intention des accompagnants auront lieu samedi 12 et dimanche 13 août
de 10 h à 18 h à la Salle Fould (accès PMR). Ils s ’adressent à des participants souhaitant aider des personnes ayant un handicap à profiter de la danse ou de la musique.
A l’issue de ces ateliers, Tarbes en Tango vous propose une milonga inclusive au jardin Massey .le lundi 14 août à partir de 15 h
Accédez à la billetterie