CONFERENCE : "Histoires à Tango"

Gratuit

 "Histoires à Tango"

neuf clips 2018/2019

En développant ses recherches sur les origines du tango entre Paris et Buenos Aires, Odile Fillion prolonge l’oeuvre pionnière initiée par Nardo Zalko, avec qui , et sur ce même thème, elle réalisait un film documentaire en 2007.

Odile Fillion présentera et commentera à Tarbes, neuf "histoires à tango", neuf clips conçus  pour raconter la vraie histoire du tango . Ces "histoires vraies"  réalisés en animation , à partir de recherches entreprises depuis plus de dix ans, et  sur  la base de documents d’archives du début du XXe siècle, …ont lieu entre Paris et Buenos Aires, Y figurent  Andhrée Viviane, Angel Villoldo, Mistinguett, Sarrablo, Luis Bayo, Francisco Ducasse, le professeur Robert, la princesse Murat, André de Fouquières, Francis Salabert, Florencio Parravicini .. et le très mystérieux et omniprésent impresario Charles Seguin.

Les musiques de tango

C’est à Buenos Aires au début des années 2000, et dans la découverte émerveillée des milongas portègnes,, qu’Odile Fillion découvre  le trésor inestimable des musiques de tango. Le maestro DJ Mario Orlando lui conseille ses premiers CDs, Odile Fillion musicalise par la suite les milongas parisiennes : Rétro, Nix Nox, Latina, le Patio, Tango Barge … Une passion toujours vivante pour le tango , et toujours en recherche de l’esprit magique des milongas de Buenos Aires…
 

 

 

Accédez à la billetterie

Artistes de l'événement

DJ Odile Fillion

Partager sur les réseaux sociaux :