Dédicace "Ballade pour mon tango"

Gratuit - free
Localisez Autres - Espace culturel Leclerc
Share Partager

BALLADE POUR MON TANGO : BALADA PARA MI TANGO 

   Dans le petit monde du tango, sont en lumière des danseuses, des musiciennes et des chanteuses ; mais aussi, souvent dans l’ombre, des animatrices de milongas, des modistes de chaussures et de vêtements, des antiquaires, des artistes peintres et la muse d’un poète … Toutes brillent sur la toile de fond de la vie quotidienne argentine où passent les silhouettes d’autres femmes, tout aussi remarquables. Découvrez les à travers les rencontres et le ressenti d’un amoureux de la culture argentine, qui donne aux femmes la juste place dont l’image machiste du tango pourrait les priver

 « Souriante, la femme est un hymne à la vie » Florida, tango.

L’AUTEUR :  

Proviseur retraité, Maurice Chabannon s’adonne prioritairement à l’écriture et à la lecture où il a placé la culture argentine et le tango à une place d’élection. Ses premiers écrits sont d’ordre professionnel, s’appuyant sur son expérience de Professeur de Lettres puis de Chef d’Etablissement. Enfin, honorant une de ses passions, il a déjà consacré un recueil de nouvelles, Avec un Tango à fleur de lèvres, et deux romans, La Dernière Cuite et La vie est une Milonga , au tango qu’il pratique et dont il souligne l’esthétique musicale, poétique et chorégraphique dans un cadre social. Il donne aussi des conférences relatives au tango et alimente régulièrement son blog sur la vie et la culture argentines, lors de ses séjours à Buenos Aires :

www.buenosairesamoroso.com

L’ARTISTE PEINTRE :

D’origine argentine et formée aux Beaux Arts, Liliana Rago conjugue bien danse peinture et culture natale, en utilisant des techniques variées pour son expression artistique : acrylique, huile,  fusain, gravure, sculpture … avec des formats divers. Son dessin nerveux et sensuel nous transporte au cœur même de la danse, dont elle sait traduire de manière intime le mouvement et la connexion. Ses multiples expositions et performances sont toujours attendues avec intérêt par les amateurs d’art et danseurs.

 www.lilianarago.com

Accédez à la billetterie
Partager sur les réseaux sociaux :