SHOW : "Tango Shortcuts: We finish the horses well..." - Inspired by the American film

16 € à 24 € Milonga incluse-included-incluida
Locate Show - Halle Marcadieu
Share Share

For technical reasons we see ourselves in the obligation to replace the show of Saturday, August 20 «Cabaret Tango Circus» by the show ««Tango Shortcuts, We finish the horses well...», Inspired by the American film and  produced by the same company Tango Unione.

It is a show of contemporary tango, dance and live music, in camera, explosive, vibrating, on the razor’s edge, inspired in part by reminiscences of the dance championships, and Horace MacCoy’s book «On termine bien les chevaux».

Is it a competition, a rite, a sacrifice, a game? Obviously, this part can only be played under the gaze of the spectator, and only makes sense through him, the stage being a dance floor, a perpetual ball, a ring, an arena, a playground...
The 2 musicians come out of the magic of their instruments, and the 8 dancers, subjected to harsh tests, kept in a state of improvisation, emergency, vulnerability, give to see in a raw way what is usually hidden: the intensity of the effort, The sweating, the failures.
They dance like it’s the last day of their lives.
The spectator is placed in an unusual position, feeling in turn voyeur or judge, participating in a putting in abyss of the act of representation.


A show choreographed by Patrice Meissirel with dancers Irene Moraglio, Patrice Meissirel, Dimitris Biskas, Mariana Patsarika, Cécile Rouanne, Rémi Esterle, Sarah Adjou, Maximiliano Colussi, and musicians Gonzalo Gudiño and Manuel Cedron.
Lighting creation: Emmanuelle Staüble Costumes: Mélisande de Serres, Nelida Bellomo and Claudio Soro.

This show is supported by the DRAC Île de France, the patronage of the Caisse des Dépôts, the festival Le Printemps du Tango and Cie Estro, the Office du Tourisme Haute Maurienne Vanoise and the city of Val-Cenis, the Théâtre Traversière, the Onde Théâtre - Centre d'Art, the CCN of Créteil, the Théâtre des Franciscains de Béziers and the CND of Pantin

 

Tango Shortcuts - Résidence à Val Cenis from Simon Houari on Vimeo.

 

How to buy your tickets
Share on social networks:

SPECTACLE : "Tango Shortcuts : On achève bien les chevaux..." - Inspiré du film américain

16 € à 24 € Milonga incluse-included-incluida
Localisez Spectacle - Halle Marcadieu
Share Partager

Pour des raisons techniques nous nous voyons dans l’obligation de remplacer le spectacle du samedi 20 août « Cabaret Tango Circus » par le spectacle de tango contemporain « Tango ShortCuts : On achève bien les chevaux", inspiré par le film américain et produit par la même compagnie Tango Unione.

C’est un spectacle de tango contemporain, de danse et de musique live, en huis clos, explosif, vibrant, sur le fil du rasoir, inspiré en partie de rémanences des championnats de danse, et du livre d’Horace MacCoy « On achève bien les chevaux ».

Est-ce une compétition, un rite, un sacrifice, un jeu ?  De toute évidence, cette partie ne peut se jouer que sous le regard du spectateur, et ne prend de sens que par lui, le plateau étant une piste de danse, un bal perpétuel, un ring, une arène, un terrain de jeu...

Les 2 musiciens sortent de la magie de leurs instruments, et les 8 danseurs, soumis à de rudes épreuves, maintenus dans un état d’improvisation, d’urgence, de vulnérabilité, donnent à voir de manière brute ce qui est habituellement caché : l’intensité de l’effort, la transpiration, les ratages.

Ils dansent comme si c’était le dernier jour de leur vie.

Le spectateur est placé dans une position inhabituelle, se sentant tour à tour voyeur ou juge, participant à une mise en abyme de l’acte de la représentation.

Un spectacle chorégraphié par Patrice Meissirel avec les danseurs Irene Moraglio, Patrice Meissirel, Dimitris Biskas, Mariana Patsarika, Cécile Rouanne, Rémi Esterle, Sarah Adjou, Maximiliano Colussi, et les musiciens Gonzalo Gudiño et Manuel Cedron.

Création lumière : Emmanuelle Staüble Costumes : Mélisande de Serres, Nelida Bellomo et Claudio Soro.

Ce spectacle est soutenu par la DRAC Île de France, le mécénat de la Caisse des Dépôts, le festival Le Printemps du Tango et la Cie Estro, l’Office du Tourisme Haute Maurienne Vanoise et la ville de Val-Cenis, le théâtre Traversière, l’Onde Théâtre - Centre d’Art, le CCN de Créteil, le Théâtre des Franciscains de Béziers et le CND de Pantin

Accédez à la billetterie
Partager sur les réseaux sociaux :