SONICO

  • @Griet De Cort

Le quintet bruxellois SONICO célèbre le répertoire du compositeur argentin Eduardo Rovira. Rovira est considéré comme «l’autre Astor Piazzolla» en raison de son rôle fondamental dans la création du «tango nuevo» au cours de l’avant-garde de Buenos Aires au début des années cinquante.
 
En seulement trois ans d'existence, SONICO est devenu l'un des ensembles de tango contemporains les plus intéressants. Grâce à la polyvalence de la musique d'Eduardo Rovira, SONICO a participé à d'importants festivals de jazz, de tango, de musique classique et de musique du monde en Amérique latine et en Europe. .
 
En août 2018, SONICO a présenté son premier album "Eduardo Rovira: La Otra Vanguardia" à Buenos Aires (Argentine) dans le cadre du Tango Festival BA, le festival de tango le plus prestigieux. SONICO était l'invité international principal du festival, confirmant ainsi sa réputation comme l'un des ensembles de tango les plus innovants.
 
En mars 2019, la sortie européenne du premier album de SONICO (CD / Vinyl) aura lieu au BOZAR Center of Fine Arts, dans le cadre de la nouvelle série de concerts intitulée "100 years of Tango". Ce sera le point de départ de notre tournée de sortie d'album européenne 2019-20.
 
 
 
 
Stephen Meyer (USA) - violon
 Anke Steenbeke (BE) - piano
 Camilo Cordoba (AR) - guitare
 Ariel Eberstein (AR)  contrebasse
 Lysandre Donoso (FR)  bandoneon
 

Présent(s) aux événements

CONCERT Tango Sonico

Concert - Théâtre des Nouveautés

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :