Duo Los Suplentes

  • ©Elvis Arsic
  • ©Elvis Arsic
  • ©Elvis Arsic

Le duo Los Suplentes, composé d'Emiliano Faryna et Hugo Satorre, a étonné les pistes de danse en 2017 avec une proposition de milonguera avec leurs propres arrangements. Leur objectif est d'adapter le son caractéristique des orchestres des années 40 au format du duo bandonéon et guitare.

L'essence distinctive du duo se révèle dans leurs arrangements oraux, dépourvus de partitions, ce qui laisse libre cours à l'improvisation et provoque un son frais et constamment renouvelé. Si l'espace le permet, ils jouent au centre de la scène, invitant le public à danser autour d'eux et à créer la musique.

À chaque représentation, Los Suplentes parviennent à transformer la scène en une fête intime et à conquérir le public milonguero dès le début. Ils ont laissé leur empreinte dans les milongas les plus remarquables de la scène tango de Buenos Aires et ont porté leur art dans plus de dix pays européens, avec plus de 250 concerts et cinq tournées couronnées de succès. Le duo a participé à des festivals renommés tels que le Festival de Tarbes, le "Montevideo Tango" et le Festival In-Tango en Allemagne. En 2021, ils ont sorti deux albums, "¡A la Pista !!!" et "Nuevas Composiciones", disponibles en format physique et sur les plateformes numériques.

Actuellement, Los Suplentes sont plongés dans la création de leur prochain album et dans les préparatifs d'une tournée de cinq mois en Europe en 2024. Emiliano Faryna et Hugo Satorre, forts d'une longue carrière professionnelle et de plusieurs récompenses, dont une nomination aux Latin Grammy et le prix Carlos Gardel, continuent d'emmener leur musique vers de nouveaux sommets avec une touche d'authenticité.

Hugo Satorre, musicien bandonéoniste, né à Buenos Aires le 15 juillet 1977, a commencé ses études au Conservatoire Juan José Castro, avant de les prospérer avec les plus prestigieux bandonéonistes d’aujourd’hui. Il a partagé la scène avec les maîtres Leopoldo Federico, Emilio Balcarce, José Libertela, Atilio Stampone et Nestor Marconi et s’est présenté dans les plus prestigieux théâtres et salles de concert des cinq continents.

Emiliano Faryna, musicien guitariste, compositeur et arrangeur, né à Buenos Aires le 25 avril 1980, a commencé ses études musicales à dix ans. Il a également fait des études à l’école de musique J. P. Esnaola et en particulier avec le maître Marcelo Gutfraind. Il a intégré plusieurs ensembles de musique argentine, avec lesquels il a réalisé des enregistrements et des tournées en Argentine, en Amérique du Sud et en Europe. Actuellement, il est membre de ventarron et Varela, Rudi Flores Trio, en plus de diriger sa propre proposition musicale.

Présent(s) aux événements

Apéro Etal 36

Apéro-tango - Etal 36

Voir

Apéro Chou

Apéro-tango - Chou

Voir

Apéro Paris Roubaix

Apéro-tango - Paris Roubaix

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :