Damián Boggio nait à Buenos Aires, Argentine, en 1972 et est DJ de Tango depuis 1999.
Il a musicalisé dans les meilleures milonga de Buenos Aires entre 2000 et 2010 : Salon Canning, La Nacional, El Beso, Porteño y Bailarin, CITA, La noche de Gavito, tout en se formant avec les grands danseurs porteignes passionnés, connus pour être " les vieux milongueros" et qui fréquentaient ses nuits de « tango, amigos y copas ».
Entre 2006 et 2010 il organise au salon Canning sa « Mina milonga » tous les mardis avec la présentation des meilleurs danseurs et orchestres « en live ».
Depuis 2004 il voyage en Europe, proposant aux festivals et aux milongas son style de musicalisation très spécifique.
Jusqu’à aujourd’hui, il a musicalisé en Italie, Allemagne, Grande Bretagne, France, Portugal, Espagne, Autriche, Suisse, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Russie, Ukraine, Pologne, Luxembourg et Hollande.
En 2006 il commence à organiser des cours de formation de DJ auxquels participent de nombreux DJ aujourd’hui reconnus.
En 2008, il est le premier DJ de Tango à musicaliser en Asie (Corée, Japon, Taïwan, Honkkong, Syngapour, Vietnam) et à y donner ses cours.
En 2009, il fonde son orchestre « LA TÍPICA MINA" » avec lequel il organise une tournée en Italie.
Sa volonté est de promouvoir la musique de tango originale et aujourd’hui, il le fait avec sa tournée “EL DISCO ES CULTURA 2019” à travers l’Argentine, l’Europe et l’Asie.
Il musicalise parfois avec des vinyls qu’il transporte à travers le monde après 10 ans d’expérience des milongas de Buenos Aires. Il a ainsi inspiré de nombreux DJ faisnt ainsi renaitre l’intérêt pour le son original des vieux disques.
Ses Maestros ont été, sont et seront Osvaldo Natucci et Mario Orlando.
Son inspirtion : la Epica de Felix Picherna.