Los Milonguitas Sexteto

Après trois ans passés à jouer dans les milongas et festivals les plus reconnus en Europe, Los Milonguitas ont décidé d'élargir leur format pour des occasions spéciales. Après l'expérience de Tarbes en 2019, où le trio a présenté une partie de son répertoire avec des musiciens invités, Los Milonguitas a réajusté son répertoire pour la formation de Sextet.
"Los Milonguitas" proposent des version en style et présentent de nouvelles compositions, s’attachant à toujours respecter les nécessités d’interprétation des milongueros, véritables protagonistes du moment dansant.
Depuis 2014, à Buenos Aires, "Los Milonguitas" n’ont eu de cesse de préciser leur répertoire lors de milongas porteñas, en éprouvant leurs choix musicaux au style des milongueros les plus prestigieux, en faisant leurs les conseils avisés de différents professeurs de danse comme ceux de DJs reconnus sur la scène internationale.
Leur premier disque "Los Milonguitas I", sorti en Février 2017, reflète la couleur dont viennent à se teinter les milongas porteñas auxquelles ils participent, entre tandas en style et cortinas.
En avril 2019, ils ont sorti leur deuxième album "Rosa y Negro", qui montre toute leur capacité à proposer de nouvelles compositions de danse et dans lequel une partie est enregistrée en orchestre typique avec 12 musiciens.
Depuis mars 2017 "Los Milonguitas" ont réalisé plusieurs tournées entre Russie et Europe, passant par plus de 20 différents pays et donnant plus de 100 concerts.

Présent(s) aux événements

Milonga Halle Marcadieu

Milonga - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :