Jerez Le Cam Trio

  • Alejandro-Rumolino

Le Jerez Le Cam ensemble a pris forme en 2005 sous l’impulsion de Gerardo Jerez Le Cam afin de créer et diffuser sa musique. L’ensemble est une formule musicale en mouvement qui se décline en duo, trio, quartet ou septet autour des musiciens complices.

Jerez Le Cam TRIO :

Iacob Maciuca, violon

Fidèle compagnon de route, il est l'allier central de tous les projets du Jerez Le Cam ensemble. La virtuosité et la poésie de son jeu au violon alimentent généreusement l'expression créatrice de Gerardo Jerez le Cam.

 

Manu Comté, bandonéon 

Repéré par Gerardo Jerez Le Cam pour sa manière non traditionnelle de faire parler le bandonéon, caractérisée par la légèreté, la souplesse et la vitesse de jeu.

Gerardo JLC, composition et piano

Compositeur et pianiste né en 1963, diplômé au conservatoire Dipolito à Buenos Aires. Il réalise des études supérieures avec le pianiste et compositeur Alberto Mercanti, musique de chambre et interprétation avec entre autres les maîtres Jose Bondar, Lejrko Spiller et Juarez Johnson. En Argentine, Il dirige des compagnies d’Opéra, intègre des ensembles de musiques classiques et contemporaines, folklore et tango.

Arrivé en France en 1992, il rencontre le violoniste Iacob Maciuca et d’autres musiciens des pays de l’Est qui l’influencent fondamentalement dans son langage musical original. Il crée différentes formations comme le Cuarteto Jerez, Translave, et plus récemment son quatuor le Jerez Le Cam Quartet et trio.

Présent(s) aux événements

CONCERT : Jerez Le Cam trio

Concert - Théâtre des Nouveautés

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :