CUCHICHEO QUINTETO

Bandonéon : Hubert Plessis

Violon : Chloé Bousquet

Piano : Lorenzo Naccarato

Guitare : Vidal Rojas

Contrebasse : Felipe Nicholls

Cuchicheo est un projet fondé en 2013 à Toulouse, à l'initiative de Chloé Bousquet, Hubert Plessis et Xavier Gainche. Après une première aventure en quartet qui donne naissance à leur premier album en 2016, le projet évolue désormais en trio avec le pianiste franco-italien Lorenzo Naccarato.

Pour cette milonga du festival, Cuchicheo s'agrandit et jouera en formation quinteto en invitant deux grands musiciens et complices de la scène tanguera : le guitariste Vidal Rojas et le contrebassiste Felipe Nicholls.

 

Musicien accompli, Vidal Rojas a partagé la scène avec de grands musiciens de la musique populaire argentine dont Ciro Pérez, William Sabatier, Raoul Barboza et Fernando Maguna. 

Felipe Nicholls a joué avec des artistes de tango et de folklore de renom tels que: Roger Helou, Daniel Melingo, William Sabatier, Ciro Pérez, Mandy LeRouge et Lalo Zanelli.

 

Du tango traditionnel de la Guardia Vieja au Nuevo Tango d'Astor Piazzolla en passant par les tangos de l'âge d'or, Cuchicheo conjugue la tradition de cette musique pour les danseurs, avec une recherche stylistique continue dans leur paysage sonore. 

À travers leur travail d'arrangement s'affirment les influences musicales de chacun : un son de groupe ouvert, teinté de diverses sources d'inspiration (musique classique, jazz ou encore musiques afro-cubaines).

Entre élégance des valses, fougue des tangos et malice des milongas, Cuchicheo vous chuchote cette musique des faubourgs : tendre, profonde, généreuse, rugueuse et subtile qui poétise nos émotions.

Présent(s) aux événements

Milonga Halle Marcadieu

Milonga - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :