SEXTETO VISCERAL

Notre orchestre de tango a été formé début 2011. Nous avons choisi le tango parce que nous le considérons comme la musique la plus représentative de la culture portègne, et nous pensons qu’il est fondamental de former des groupes de jeunes musiciens, qui favorisent des recherches stylistiques nouvelles et actuelles pour poursuivre cette tradition de plus d’un siècle, tout en renouvelant le style, le son et les propositions artistiques. Notre objectif est de communiquer avec le public tanguero et d’attirer de nouveaux auditeurs qui ne sont pas habitués au style ou qui le considèrent obsolète, leur offrant une identité plus proche des codes actuels de la musique et de l’art moderne.

Le groupe compte six instruments typiques du tango, et en même temps une formation presque sans précédent de sextet de solistes dans lequel aucun d’eux n’est répété. Nous voulons ainsi différencier la sonorité et la personnalité de chacun des interprètes, à la différence des Orchestres Typiques de Tango. Nous avons décidé de donner une liberté créative à chaque membre dans son rôle, avec la possibilité d’écrire de nouveaux arrangements et compositions pour le groupe. Après les premières représentations en direct, le chanteur Hernán Fernández a manifesté un intérêt pour rejoindre le groupe. Puisque nous connaissions cet interprète et que nous connaissions son niveau artistique, des arrangements de chansons classiques de tango furent rapidement préparés pour cela.

Actuellement, le groupe s’est largement inséré dans le circuit musical de la ville, tout en soulignant plus clairement son identité esthétique. De plus, nous avons porté notre tango à l’intérieur de l’Argentine et au continent européen, en particulier dans les Festivals Internationaux de Tango. Sexteo Visceral compte trois albums édités : Mordiendo el suelo (2013), Champagne Tango (2015) et Milonga de mis amores (2017).

Le Sexteto Visceral se produira dans le cadre de son European Tour 2022, en présentant son dernier album "Todos los fuegos".

Le sexteto Visceral offrira un programme intégrant de nombreuses œuvres notables des auteurs les plus emblématiques de l’Histoire du tango : Troilo, Pugliese, d’Arienzo, Piazzolla, en plus de ses propres compositions.

A l´heure actuelle, le groupe a sorti quatre albums:  Mordiendo el suelo (2013), Champagne Tango (2015), Milonga de mis amores (2017) et Todos los fuegos (2020). Il est très présent dans le circuit des milonas et des théâtres de Buenos Aires. El a été choisi pour jouer lors des soirées principales des Festivals de Tango d'Edimburg, Toulouse, Bormes-les-Mimosas, Zürich et Hamburg.

Francisco Ferrero: Piano et direction

Emiliano Guerrero: Bandonéon

Javier Kase: Violon

Cecilia Barrales: Violoncelle

Mauro Paternoster: Guitare

Martín Wainer: Contrebasse

 

Présent(s) aux événements

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :