Asato Pais Duo


Ayelén Pais : Bandonéon

Cristián Asato : piano


Après une longue carrière individuelle sur la scène du tango, en 2018, Ayelén Pais et Cristián Asato s'associent pour créer leur propre expression artistique.
Avec un répertoire entièrement composé d'arrangements originaux, la sonorité du duo se nourrit des œuvres des grands compositeurs argentins, du tango des années 40 et d'éléments de musique contemporaine.
En 2019, le "Festival de Tango de Buenos Aires" ouvre un appel à de nouvelles propositions, et le duo est sélectionné comme le meilleur projet instrumental.
En mars 2020, dans l'incapacité de poursuivre l'activité en personne, le duo commence à générer du contenu
audiovisuel pour YouTube. La manière nouvelle et dynamique d'aborder les sujets a suscité un grand intérêt au sein de la communauté, et ils ont même été nommés dans le portail d'information du gouvernement de la ville de Buenos Aires comme les "Youtubers du tango".
En 2021, l'Instituto Nacional de la Música a attribué à l'ASATO-PAIS la subvention "Argentina Florece", un programme destiné à la nouvelle production phonographique argentine.
Actuellement, le groupe est sur le point de sortir deux albums, l'un de classiques du tango, et l'autre consacré à l'œuvre du compositeur Alberto Ginastera.

Présent(s) aux événements

CITA Asato - Mercadente

Autres - Conservatoire Henri Duparc

Voir

CONCERT : Asato País duo

Concert - Théâtre des Nouveautés

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :