Tanguango quinteto

Tanguango quintet est un ensemble féminin de Belgrade, fondé par de jeunes musiciens en 2013 avec l’aide du Tango Natural Institute.

Les membres de Tanguango sont :

Sonja Lukić (piano),

Jelena Adamović (violon),

Ljubica Damčević (violon, voix),

Dušica Luković (accordéon)

Ana Miljojković  (contrebasse).

Elles se sont initiées à la musique tango déjà au collège en faisant partie de l’orchestre «Tango Juventud», dirigé par le bandonéoniste et professeur Alexandre Nikolic. En 2007, l’orchestre obtient le premier prix au concours de la ville Castelfidardo en Italie, dans la catégorie de la musique d’Astor Piazzolla. A part le tango nuevo, le quintet interprète aussi du tango traditionnel de compositeurs tels que Carlos Gardel, Anibal Troilo, Osvaldo Pugliese, Francisco Canaro etc.
           

            L’orchestre Tanguango s’oriente vers un public de concerts, mais sans oublier le public dansant des milongas. Certains de leurs concerts les plus appréciés sont parmis d’autres le «Belgrade Tango Encuentro» (Belgrade), «Tango Unchained» et «Ensuenos Tango Festival» à Athènes, «Malena Tango Festival» (Timisoara), «TanGo'thica Tango Festival» (Hunedoara) «Sofia Tango Festival “ (Sofia), «Montenegro summer tango camp» (Kolašin), «Time for Tango Festival» (Dobrna), «Tango neutral vikend». Le quintet s’est produit dans presque toutes les salles mythiques à travers la Serbie. Elles mettent aussi en avant avec fierté leur première de l'opérette «Maria de Buenos Aires» dans le théâtre «Duško Radović».

Présent(s) aux événements

SOIREE DES MAESTROS

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :