Pablo Woiz & Milonga Roots

Pablo Woiz & Milonga Roots

“Quinteto Rítmico”

 

Pablo Woiz & Milonga Roots est un ensemble musical qui interprète les rythmes natifs de la région du Rio de la Plata, tels que le tango, la milonga, le vals, la zamba et le folklore argentin. Le piano est l'instrument principal de l'ensemble, qui explore les racines africaines des rythmes de tango. Les arrangements musicaux sont créés par Pablo Woiz, le pianiste et directeur de l'ensemble, qui témoigne d'une grande passion pour la musique de son pays et rend hommage aux grands maîtres du tango, tout en développant sa propre approche et son style musical, créant ainsi un langage musical unique.

Pablo Woiz est un musicien polyvalent et expérimenté qui dirige l'ensemble dans leur exploration des rythmes de tango. La contrebasse et la percussion sont fondamentales pour l'interprétation musicale du groupe et complètent la vision de Pablo pour l'ensemble, découvrant de nouveaux chemins et élargissant les possibilités musicales.

En 2017, Milonga Roots a sorti son premier album "Vol.1" sous le label "Hofa Medien". Depuis lors, ils ont donné des dizaines de concerts remarquables dans des festivals et des lieux renommés à travers l'Europe. L'ensemble a été présenté à des événements tels que le Festival international d'Innsbruck, le Festival international de tango de Copenhague et a joué à la Philharmonie de Berlin avec le spectacle "Tres pianistas, tres mundos", parmi d'autres événements notables. Ils ont également été invités à participer à l'édition 2023 du Festival de Tarbes (France).

Milonga Roots se produit actuellement en deux formations : en trio (piano, percussion et guitare) et en quintette, avec l'ajout de bandonéon et de contrebasse. Dans toutes leurs présentations, le groupe se concentre sur le style et l'interprétation de la musique argentine et latino-américaine, offrant une expérience musicale unique.

Les musiciens qui composent l'ensemble sont :

 

Pablo Woiz - piano, direction et arrangements

Martin Iannaccone - batterie

David Hagen- contrebasse

Michael Dolak - bandonéon

Carlos Corona - guitare

 

Vita :

Woiz a collaboré avec des légendes du monde du Tango, notamment Juan José Mosalini, Luis Stazo, Julia Zenko, Alfredo Marcucci, Quique Sinesi, Alberto Podestá et Osvaldo Montes. Il a joué du piano dans le "Sexteto de Gabriel Merlino", dans le spectacle "Tango Pasión" (tournée européenne en 2009, 2015, 2019) et avec le "Sexteto de Luis Stazo".

Pablo Woiz a terminé des études de piano au Conservatoire de Buenos Aires, mais son école actuelle est l'exploration permanente de la musique elle-même. Le tango dans sa forme traditionnelle, le tango d'Astor Piazzolla, le tango dans le développement et la fusion avec d'autres influences musicales comme la Zamba ou la Chacarera. Chaque concert le fait repenser son langage musical, remettre en question l'interprétation et approfondir sa compréhension.

Depuis 2007, Pablo Woiz, né en Argentine, vit et travaille à Berlin.

Références (extrait) :

Berliner Philharmonie, Kammermusiksaal - 2007-2008-2009-2021-2022

Gewandhaus Leipzig, 2022
Bachfest, Leipzig 2022 (Un Tango para Bach)
Innsbrück Tango Festival “La Locura” 2022

Hamburg Laeiszehalle - 2022
3rd Thailand Tango festival, Bangkok 2019
La Seine Musicale, Paris 2019
Lyon Opera Theatre, 2019
Concert at Graduate Center of “City of New York University”, 2017 (NYC, USA)

Festival "Música en Segura" 2016 - (Andalucía, Spain)

Fourvière Festival 2008 - 2016 (Lyon, France)

Tangopostale 2015, Toulouse (France)
Teatro Solis de Montevideo (Uruguay, 2014)

Teatro ND-Ateneo, Buenos Aires (Argentina 2014)

Palazzo Liberty, Milano (Italy)

Casino de Paris, (France, 2010)
Berlin Tango Festival 2010, Volksbühne Berlin
Live presentation NDR, Norddeutscher Rundfunk 2009

Théâtre des Champs-Élysées (Paris, France 2009)

Festival de Tango de Buenos Aires - 2005

Présent(s) aux événements

Spectacle : AFRIKANO

Spectacle - Halle Marcadieu

Voir

Otra milonga Halle Marcadieu

Milonga - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :