Cafetín est un projet qui réunit quatre passionnés de tango explorant un répertoire "bien milonguero" de la région du Río de La Plata. Ensemble, ils façonnent un son nouveau pour la danse et proposent une version du tango orchestrale à quatre solistes : énergique, fine et généreuse.
Chloé Bousquet : violon (Cuchicheo, Trio Tikismikis)
Maxime Point : bandonéon (Silencio, Silbando)
Chloë Pfeiffer : piano (Silbando, Dixit)
Dorian Marcel : contrebasse (Respiro, Dixit)
Les musiciens du quartet Cafetín se produisent régulièrement au Festival de Tarbes en Tango, en France et à l’International, partageant la scène avec de nombreux artistes du monde du tango et du folklore argentin. Pour cette soirée spéciale, ils invitent le chanteur Brian Chambouleyron.
Brian Chambouleyron
Chanteur, guitariste et comédien, il a parcouru le monde avec ses créations. Considéré comme une des figures de la nouvelle génération des années 90 de musiciens de tango, il a participé à des productions de grande popularité, comme "Glorias Porteñas" (Festival d'Avignon, « Musica » de Strasbourg) ou "Patio de Tango" (Théâtre Chaillot de Paris)
Brian a enregistré plus de 15 disques et a reçu plusieurs mentions honorant son travail. Il se produit régulièrement en Argentine, en Amérique et en Europe : Festival Toulouse d'Été, Sala Lunario de l’Auditorio Nacional (Mexique), Auditorium Al Parco et Teatro Nazionale di Roma, Festival International de Tango Buenos Aires, Tucson Desert Festival de la Chanson, Harvard Université (USA), Festival Lumières (Canada). En France il a joué, parmi d'autres, au Théâtre Chaillot, au Festival d’Avignon, au Festival de Tarbes en Tango, au Festival Tangopostale, au Festival Tango par la Côte, au Conservatoire de Lausanne, à TempoTango et à La Nuit des Idées (événement international organisé par le Ministère des Affaires Étrangères).