Duo Luna Gallardo

Agustín Luna

Né en 1981 à La Plata, Argentine. Il commence ses études de guitare avec Marcelo Iglesias et Julio Azcano, puis poursuit sa formation au Conservatoire Provincial de Musique “Luis Gianneo” de Mar del Plata, avec le professeur Silvia Castro.
A seulement 18 ans, sa présence au Festival Baradero 2000 – 26ème Festival de musique populaire argentine – lui a valu le prix “Révélation”. Depuis lors également, il fait des présentations fréquentes au “Festival Guitarras del Mundo”, la plus grande rencontre mondiale qui convoque de prestigieux guitaristes nationaux et internationaux qui parcourent les différents sièges situés dans les villes argentines.

Il poursuit sa formation universitaire et est diplômé en 2007 en tant que professeur de musique à orientation guitare, diplôme décerné par la faculté des beaux-arts de l’Université nationale de La Plata.
En 2008, il se rend à Florence (Italie) pour se perfectionner en guitare classique avec le maître Edoardo Catemario.
Il a ensuite effectué des tournées en Espagne, en Italie, aux États-Unis, au Brésil et en Uruguay.
En 2011, il présente son album "Corde à l’air", qui appartient à la célèbre collection "Guitarras del Mundo (vol 37)", édité par EPSA music, où il interprète ses arrangements et ses versions de tango et folklore, et où se détache la participation en tant qu’invité du célèbre guitariste Juan Falú.

JUAN PABLO GALLARDO

Juan Pablo Gallardo a commencé ses études musicales à l'âge de 10 ans, en apprenant la méthodologie du système d'éducation musicale Yamaha. Il a ensuite poursuivi son apprentissage du piano avec le maestro Nicolás Ledesma et, en 1997, il est entré à l'Escuela de Música Popular de Avellaneda, où il a finalement défini sa vocation pour le tango. Pendant cette période, il a également étudié l'harmonie et la composition avec le maestro Lito Valle.

Tout au long de sa carrière, il a participé en tant que pianiste, arrangeur et chef d'orchestre à plusieurs orchestres, dont certains des plus emblématiques du genre, partageant la scène avec de grands maîtres jusqu'à se consolider comme une référence incontestée du genre avec la création de son propre orchestre, le "Juan Pablo Gallardo Orquesta" (2016) et la création de l'école d'orchestre "Semillero Tango" (2017), espace dans lequel il travaille en tant que professeur et formateur de musiciens.

Présent(s) aux événements

Apéro Le Monocle

Apéro-tango - Le Monocle

Voir

Apéro Etal 36

Apéro-tango - Etal 36

Voir

Apéro L Epicerie

Apéro-tango - L 'Epicerie

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :