Mujeres Tango

Une révolution dans le tango

MUJERES est un projet musical unique au monde qui remet en question les rôles traditionnels des genres dans le tango. Cet ensemble féminin revisite des compositions classiques de tango, insufflant une nouvelle vie au genre avec un son contemporain qui invite à la danse.

Une récupération historique

MUJERES est plus qu'un groupe : c'est un mouvement. En ne comptant que des compositrices, des arrangeuses et des interprètes féminines, le groupe vise à rectifier les déséquilibres historiques et à autonomiser les femmes dans le monde du tango.

Un voyage musical

Avec deux albums acclamés, MUJERES I et II, et un EP instrumental, le groupe a conquis le public du monde entier. Sa musique, disponible sur les principales plateformes numériques, combine à la perfection des éléments traditionnels du tango avec des influences modernes, créant un son unique et captivant.

Un impact mondial

MUJERES s'est produit sur des scènes prestigieuses de Buenos Aires, telles que le CCK, le Bebop Club, le Teatro Picadero, le Teatro 25 de mayo, le Centro Cultural de Munro, l'ambassade d'Allemagne à Buenos Aires, le Salón Canning, le Festival Transfeminista, le Festival Mujercitas, le Festival Garufa et le Festival de la Fe y la Historia.

Il s'est également produit lors d'événements internationaux, tels que le Festival de musique du monde Bardentreffen 2025, le Festival d'hiver de Hambourg, le Festival d'automne du tango en France et dans des milongas renommées en Suisse, en Allemagne, en Belgique et en Italie.

Au-delà de ses performances live, le groupe s'engage à promouvoir l'égalité des sexes dans la communauté du tango, en plaidant pour une plus grande représentation féminine dans les milongas, sur scène et dans les médias. 

Camila Arriva : Chant

Amalia Escobar : Piano

Amanda Burgos : Violon

Roberta Mägli : Bandonéon

Ines de Montesquieu : Contrebasse

Présent(s) aux événements

PREPA

Autres - Halle Marcadieu

Voir
Partager sur les réseaux sociaux :